Avec un handicap, passionnément vivants

Passionnément vivants« Passionnément vivants », Documents Episcopat n°3/2017, publication du Secrétariat général de la Conférence des évêques de France.

Retour sur le rassemblement de Lourdes de septembre 2016 : Avec un handicap, passionnément vivants, un événement fondateur pour une pastorale inclusive.

Le Conseil National de la Pastorale des Personnes Handicapées (PPH) a contribué à recueillir les fruits de cette rencontre qui ont été publiés par le secrétariat général de la Conférence des Evêques de France dans le 3 de 2017 de Documents Episcopat.

Le rassemblement, à Lourdes, des personnes porteuses d’un handicap, a montré la richesse et la diversité de leurs dons et la profondeur de leur vie spirituelle. Cette rencontre a révélé aussi le besoin impérieux pour l’Église de déployer une pastorale « inclusive » et exigeante qui donne enfin de la place aux personnes « passionnément vivantes » désireuses d’apporter leur « grain de sel ».

Dans ce numéro vous retrouverez les avancées vers une pastorale inclusive qui rejoignent celles de la catéchèse inclusive qui a déjà commencé à se mettre en place et doit encore progresser.

Une Église inclusive est une Église qui donne pleinement sa place à chacun, quelle que soit sa « différence ». Elle reconnaît que toute vie est vocation et sait donc appeler en responsabilité, y compris des ministres ordonnés.

Dans le n°215 de janv-fev 2017 de la revue « Ombres et Lumière » vous avez pu découvrir 5 pages pour suivre une journée avec André, diacre et aveugle.

Ce numéro peut s’acheter (2,50€) sur la boutique en ligne de l’OCH.

Vous pouvez télécharger l’article en .pdf sur le site du diaconat.

Pour commander ce numéro