« Tout est lié » : 12ème numéro du webzine sur l’écologie intégrale selon Laudato Si’

« Tout est lié », un webzine sur l'écologie intégrale proposé par la Conférence des évêques de France.

« Tout est lié », un webzine sur l’écologie intégrale proposé par la Conférence des évêques de France.

Pour le cinquième anniversaire de Laudato Si’, la Conférence des évêques de France a lancé une série de magazines en ligne intitulés « Tout est lié » autour de l’encyclique du pape François.

Ce webzine consacré à l’écologie intégrale propose des questionnements, débats, initiatives, actions engagées durablement, expérimentations. Le neuvième numéro s’intéresse à « L’éducation à l’écologie intégrale ».

Au gré des numéros, le magazine s’enrichira de ce qui se vit partout dans l’Église et dans la société, à travers quatre rubriques, reprenant les grands axes de Laudato Si’ : constater, enraciner, comprendre et agir.

“Des fruits et des graines” : la beauté du moindre petit pas, douzième numéro

Découvrez les numéros précédents

« Écologie intégrale et sport », c’est le thème de ce numéro estival. Avant de prendre quelques vacances, ce webzine vous propose de questionner les thèmes de la théologie du corps, de l’inclusion par le sport, de l’empreinte écologique du sport, du tourisme de masse, de la foi des sportifs.

Au sommaire :

« Tout est lié » en sport : petite introduction à la théologie du corps

La sieste : écologie intégrale en provençal

« Cultiver la Terre et se nourrir », c’est le thème de ce troisième numéro. C’est également le thème sur lequel travailleront les évêques et leurs invités diocésains durant l’Assemblée plénière des évêques de France à Lourdes en novembre 2020.

Toute la rédaction du webzine sera mobilisée pour rendre compte de ce qui ce vit durant cette assemblée synodale et enrichir ce numéro.

Le 1er magazine est paru à l’occasion de la « Semaine Laudato Si’ » (17-24 mai 2020), semaine durant laquelle le pape François invite à promouvoir des « attitudes constructives pour le soin de la création ».

En ce temps de crise, ce premier numéro propose notamment une relecture à la lumière de l’écologie intégrale.

Approfondir votre lecture