Où demeures-tu ? Itinéraire d’initiation chrétienne pour les jeunes et les adultes

Un livret accompagnateur et un carnet de voyage pour l’itinéraire des catéchumènes jeunes ou adultes vers les sacrements de l’initiation chrétienne (baptême, confirmation, eucharistie).

Où demeures-tu ? Itinéraire d’initiation chrétienne pour les jeunes et les adultes, éditions CRER et Lumen Vitae, 2016, livret accompagnateur, 196 pages, 19.90€, carnet de voyage, 71 pages, 14.50€

Un outil pour le catéchuménat

Aujourd’hui des jeunes et des adultes découvrent la foi chrétienne et demandent à recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne. « Où demeures-tu ? » leur propose des itinéraires vers le baptême, la confirmation, l’eucharistie adaptés à leur histoire, leur cheminement et leurs choix. S’appuyant sur le RICA, ce livre s’adresse aux jeunes et aux adultes qui souhaitent découvrir le Christ et devenir chrétien.

Un carnet de voyage vous accompagnera dans votre démarche et vous donnera une vue d’ensemble de votre itinéraire. Il sera un espace d’expression privilégié pour garder une trace de ce qui est important pour vous tout au long de votre cheminement. Il vous permettra également de vous nourrir de la parole de Dieu, de trouver des textes bibliques, des prières de l’Eglise, des témoignages.

Pour affiner votre recherche

Pour rechercher parmi les documents catéchétiques, vous pouvez utiliser le moteur de recherche à facettes via la barre de recherche située en haut de chaque page.

Il vous permettra de sélectionner l'éditeur recherché, la tranche d'âge, le sacrement à préparer ... et de croiser tous ces éléments.

Se procurer un ouvrage

boutique-publications.cef.fr

Les librairies par diocèse

Carte des libraires vignette

Approfondir votre lecture

  • Le MOOC des catéchistes, une formation digitale pour les catéchistes et accompagnateurs du catéchuménat

    Après le MOOC de la Messe, découvrez la nouvelle édition du MOOC des catéchistes à la rentrée 2021-2022 ! Une formation digitale gratuite et interactive en 6 séances pour inviter les catéchistes, animateurs d’aumônerie, enseignants, responsables de mouvements de jeunes, accompagnateurs de catéchumènes, parents, grands-parents … à approfondir la foi de l’Eglise et en témoigner.

  • « Comment reconnaître la beauté de toute personne ? »

    La question des lecteurs : « Comment parler de la beauté de toute personne ? » C’est la question de Clémence, 15 ans, qui vient de rencontrer une personne porteuse de handicap lourd.

  • Catéchumènes et confirmands : des clés pour les accompagner à distance

    Comment garder le lien avec les catéchumènes et les confirmands ? Comment les aider à avancer sur leur chemin d’amitié avec le Seigneur ? Quels outils utiliser ? En raison de la crise sanitaire, il nous est souvent difficile, parfois impossible, de nous réunir. Cela oblige les équipes diocésaines et paroissiales à repenser leur manière de rester en contact et de poursuivre la préparation des sacrements ou l’accompagnement catéchétique.