Le MOOC « Entrez dans la prière » : un nouveau parcours entièrement gratuit et accessible à tous pour découvrir ou redécouvrir la prière chrétienne en cette année de la prière.

Quand je prie, Dieu respire en moi. La prière est la respiration de l’âme. Il est important de trouver des moments dans la journée pour ouvrir notre cœur à Dieu, même avec les courtes prières du peuple chrétien.

Teaser du MOOC ``Entrez dans la prière``

Les programmes :

1. La prière dans les Ecritures
  2. La prière personnelle et communautaire
  3. Prendre du temps pour le Seigneur
  4. Se laisser conduire par l’Esprit

Les intervenants

Mgr Olivier de Cagny

Mgr Jean-Pierre Batut

Marie-Christine Bertin

Claire Dauguet

Consulter d'autres articles

• Le MOOC de la messe : une formation digitale pour mieux comprendre et vivre la célébration eucharistique

Le MOOC de la messe : cette formation en ligne et gratuite met au défi les participants de mieux comprendre et vivre la messe en 6 semaines. Ce MOOC peut être une occasion d'évangélisation, puisque la formation est proposée à tous, et une opportunité à saisir pour convertir notre propre regard sur le mystère eucharistique et ce qui se vit à la messe. La 2ème édition du MOOC de la messe sera proposée pendant l'Avent 2021.

• Le MOOC Connaître Jésus, formation gratuite en ligne

Qui est Jésus Christ ? Après le MOOC des catéchistes, découvrez un nouveau MOOC pour connaître Jésus à partir du 30 septembre 2022. Une formation digitale gratuite et interactive en 7 séances pour tous ceux qui souhaitent approfondir leur relation avec le Christ, prendre du temps pour mieux le connaître ou tout simplement le découvrir.

• Le MOOC des catéchistes, une formation digitale pour les catéchistes et accompagnateurs du catéchuménat

Se former pour mieux transmettre ! Après le MOOC de la Messe, découvrez la nouvelle édition du MOOC des catéchistes ! Une formation digitale gratuite et interactive en 6 séances pour inviter les catéchistes, animateurs d'aumônerie, enseignants, responsables de mouvements de jeunes, accompagnateurs de catéchumènes, parents, grands-parents... à approfondir la foi de l'Eglise et en témoigner.

Les lectures du jour

Évangile : « Celui qui m’a vu a vu le Père » (Jn 14, 7-14)

Acclamation : (Jn 8, 31b- 32) Alléluia. Alléluia. Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, dit le Seigneur.Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Jean En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. » Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous…

Le Missel romain, nouvelle traduction