« Notre mariage », livret des futurs mariés

« Notre mariage : le mariage, une bonne nouvelle » est une proposition catéchétique destinée aux couples se préparant au sacrement du mariage.

Il propose des temps de relecture, de préparation du mariage et de réflexion sur la vie de couple. Réalisé par le service de la pastorale familiale du diocèse de Versailles, il est publié aux éditions Bayard.

Notre mariage : le mariage, une bonne nouvelle, livret de préparation pour les futurs mariés, pastorale familiale Versailles, Bayard éditions, 175 pages, 8€

On se marie pour la vie… Cela mérite de s’y préparer de façon sérieuse et progressive. Ce livret permettra aux futurs mariés de se poser des questions nouvelles, d’éclairer leur futur engagement, de fonder leur préparation sur un dialogue profond et sincère avec l’aide d’un prêtre ou d’un diacre et de laïcs engagés dans des équipes de préparation au mariage. Son originalité est de permettre une découverte ou une redécouverte de l’essentiel de la foi chrétienne à partir du projet de vie du mariage chrétien, en s’appuyant sur la Bible, sur la prière et te Rituel. Il tient compte des réalités nouvelles des couples désireux de se marier en leur proposant un cheminement pour découvrir ou redécouvrir l’amour de Dieu qui s’engage à leurs côtés. Sa présentation systématique permet de l’adapter de façon souple à la diversité des situations personnelles et aux parcours de préparation utilisés par les paroisses. Les futurs mariés pourront personnaliser leur livret, en écrivant le fruit de leurs réflexions et de leur dialogue, en y préparant leur projet de vie et leur célébration, pour garder la trace de ce moment privilégié de leur vie.

Pour affiner votre recherche

Pour rechercher parmi les documents catéchétiques, vous pouvez utiliser le moteur de recherche à facettes via la barre de recherche située en haut de chaque page.

Il vous permettra de sélectionner l'éditeur recherché, la tranche d'âge, le sacrement à préparer ... et de croiser tous ces éléments.

Se procurer un ouvrage

boutique-publications.cef.fr

Les librairies par diocèse

Carte des libraires vignette

Approfondir votre lecture

  • Le 4ème dimanche de Pâques, en prière pour les vocations

    « Priez le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers … » Chaque année, le 4ème dimanche de Pâques, les chrétiens remercient Dieu pour Jésus le bon berger et ils lui demandent de donner à l’Eglise des prêtres, des religieux, des religieuses, des missionnaires, des familles chrétiennes qui suivent Jésus bon berger.

  • 25 avril, journée des vocations : « Tes questions méritent une réponse ! »

    Dans quelques jours, nous vivrons la journée particulière dédiée à la prière pour les vocations dans tous les diocèses de France ! Dimanche 25 avril 2021, 4ème dimanche de Pâques a lieu la journée mondiale de prière pour les vocations, comme chaque année depuis 58 ans. Le défi de cette journée : « L’Église de France se met en prière pour les vocations ».

  • Les 7 sacrements racontés par Théobule

    Théobule s’invite chez les enfants de 6 à 11 ans avec ses récits bibliques en dessins animés. Afin d’aider les plus jeunes à vivre le temps liturgique, à préparer le rendez-vous du dimanche, le chien Théobule prend le relais des parents en catéchèse et donne rendez-vous aux enfants une fois par semaine en vidéo. Il suffit d’indiquer son adresse mail. L’année commence autour des 7 sacrements !