Le 4ème dimanche de Pâques, en prière pour les vocations

Photo by Javier Allegue Barros on Unsplash

« Priez le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers … » (Lc 10, 2)

« Priez le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers … » (Lc 10, 2) Chaque année, le 4ème dimanche de Pâques, les chrétiens remercient Dieu pour Jésus le bon berger et ils lui demandent de donner à l’Eglise des prêtres, des religieux, des religieuses, des missionnaires, des familles chrétiennes qui suivent Jésus bon berger.

Cette année, la journée des vocations aura lieu le dimanche 25 avril, et nous pourrons prolonger cette prière tout au long de la semaine.

« Seigneur, en ces jours où nous ne pouvons pas nous rassembler pour célébrer l’eucharistie en communauté chrétienne ; c’est dans notre maison, seul ou en famille, que nous faisons monter vers toi notre prière :

Dieu, notre Père, regarde le cœur de tes enfants qui se tournent vers toi pour te demander que notre monde ne manque pas de témoins de ton amour :

  • Donne-nous des familles chrétiennes qui vivent l’Evangile dans la joie, le partage, le pardon, l’amour.
  • Donne-nous, à chacun, enfants et parents, de vivre notre baptême qui nous appelle à être des témoins là où nous vivons.
  • Donne-nous des prêtres pour que les Sacrements puissent être célébrés et reçus, particulièrement l’Eucharistie qui donne de recevoir le pain de vie, notre force.
  • Donne-nous des missionnaires qui par leur courage et leur enseignement annoncent la Bonne Nouvelle de la Résurrection de Jésus aujourd’hui dans notre monde. »

En ce mois de Marie, nous pouvons dire un Je vous salue Marie.

On pourra faire circuler cette prière.

Pour aller plus loin

  • Jeu sur les vocations : « Super-héros et vocation »

    « Super-héros et vocation », c'est le célèbre jeu du Time's up dans une version revisitée qui permet aux joueurs de découvrir les différentes facettes et la vocation première de chacun des super-héros.

  • Le mois de mai, mois de Marie

    « Profondeurs », le rendez-vous mensuel de l’OCA, épisode 6. Depuis 1724, le mois de mai, est officiellement consacré par l'Eglise à Marie. Il est le plus connu et le plus ancien des mois consacrés. Alors en ce mois marial, mettons le cap sur l'Alsace avec la série de vidéo Profondeurs et un numéro tourné depuis un sanctuaire dédié à la Vierge Marie.

Approfondir votre lecture

  • Victimes de discrimination et de persécution religieuse : l’intention du pape François pour janvier

    Le pape François compte sur nos prières. Découvrez son intention pour le monde au mois de janvier !

  • Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, semaine du 18 au 25 janvier 2022

    Chaque année, au mois de janvier, une semaine est consacrée à prier pour l’unité des chrétiens.
    Cette année, l’animation de cette semaine du 18 au 25 janvier 2022 a été confiée au Conseil des Églises du Moyen-Orient, qui a choisi un passage de l’évangile de Matthieu : « Nous avons vu son astre à l’Orient et nous sommes venus lui rendre hommage » (Mt 2,2)

  • Série de vidéos ThéoDom en janvier 2022 : le mal

    Pour le début de l’année 2022, le 9 janvier, ThéoDom inaugure son nouveau site avec cette nouvelle série dont le sujet interroge l’humanité depuis des siècles : le mal et la souffrance.
    Les web-séries ThéoDom vous permettront de tout comprendre sur la foi, le mariage, la Bible, l’Apocalypse, l’Esprit Saint, les 7 péchés capitaux, la prière… sur un ton ludique et théologique ! Les séries ThéoDom sont accessibles gratuitement sur le site theodom.org.