Tu as du prix à mes yeux, un cheminement d’initiation de la vie chrétienne pour catéchumènes et recommençants

Ces ouvrages ont reçu l'approbation du Conseil pour la catéchèse et le catéchuménat.

Un parcours d’initiation à la vie chrétienne pour adultes catéchumènes et recommençants avant le baptême et néophytes après. Ce cheminement est décliné sur 3 années.

Tu as du prix à mes yeux, Suzette Lacombe, Ed. du Carmel, 2023, livre du catéchumène 25€, livre de l’accompagnateur 40€.

Les documents

Un parcours catéchétique de base pour des adultes catéchumènes ou recommençants voulant retrouver les fondements de la foi chrétienne à partir de la Parole de Dieu et de la liturgie. Un enseignement pédagogique, solide et enthousiasmant en 3 ans.

Le seul parcours qui accompagne le catéchumène après son baptême.

Pour affiner votre recherche

Pour rechercher parmi les documents catéchétiques, vous pouvez utiliser le moteur de recherche à facettes via la barre de recherche située en haut de chaque page.

Il vous permettra de sélectionner l'éditeur recherché, la tranche d'âge, le sacrement à préparer ... et de croiser tous ces éléments.

Se procurer un ouvrage

boutique-publications.cef.fr

Les librairies par diocèse

Approfondir votre lecture

  • Directoire pour la catéchèse : être catéchiste

    La première phrase d’Evangelii Gaudium (La joie de l’Évangile remplit le cœur et toute la vie de ceux qui rencontrent Jésus) donne une clé fondamentale pour comprendre l’attention particulière portée à la personne du catéchiste par le Directoire pour la catéchèse (DpC).

  • Directoire pour la catéchèse : une catéchèse mystagogique

    L’accent est mis dès le début du Dpc (§2) sur une catéchèse kérygmatique et mystagogique, évoquée dans Evangelii Gaudium au chapitre 163.
    Après la centralité du kérygme, le pape François souligne la nécessité d’un renouvellement mystagogique de la catéchèse, qui pourrait assumer des formes très diverses en accord avec le discernement de chaque communauté éducative (EG 166).

  • Directoire pour la catéchèse : kérygme et catéchèse

    Dans un contexte missionnaire, il faut revenir à l’essentiel, au fondement de la foi, au kérygme : annoncer l’amour de Dieu révélé en Jésus Christ mort et ressuscité pour nous (EG 34, DpC 2).