Si Dieu existe, pourquoi le mal ? – Initiales n°213

Initiales n°213

Le mal est là, qui nous questionne, nous atteint et nous traverse. Pourtant, il a été définitivement vaincu par la mort et la résurrection de Jésus. Réconciliés avec le Père, nous sommes invités à choisir librement la vie et à renoncer au mal.

Commander

Sommaire du numéro de janvier – février 2009 d’Initiales (213).

Approfondir votre lecture

  • Bernadette & Lourdes, l'enquête, Artège BD.

    Bernadette et Lourdes : une enquête journalistique en BD

    Cet ouvrage a reçu le Prix International de la Bande Dessinée Chrétienne d’Angoulême, édition 2021. Un récit illustré  qui nous entraîne au cœur des investigations d’une jeune journaliste sur les guérisons du sanctuaire marial de Lourdes et de la jeune Bernadette Soubirous.

  • La princesse sans bouche, Bayard, novembre 2020.

    La princesse sans bouche, un conte pour parler du sujet de l’inceste

    Ce conte permet d’aborder avec des enfants le sujet grave de l’inceste pour lesquels les mots peuvent manquer comme c’est le cas de cette petite princesse frappée de mutisme.

  • 20 octobre 2018 : Illustration. Petit garçon dessinant, assis sur le sol de la maison. France.

    Les enfants du caté écrivent des cartes de Noël aux détenus

    A l’approche de Noël, l’Aumônerie des prisons de Villeneuve les Maguelone et de Béziers et le Service Diocésain de l’Initiation Chrétienne avaient lancé conjointement, début décembre 2020, l’opération « Une carte de Noël pour un détenu » en invitant les enfants catéchisés à réaliser des cartes pour les détenus des prisons de Villeneuve les Maguelonne et de Béziers, cartes destinées à être remises le jour de Noël.