« A l’Horeb » CD Musique et Cantilènes

CD A l'Horeb

À l’Horeb ouvre trois chemins possibles pour qu’un récit biblique soit reçu comme Parole de Dieu. Trois chemins pour laisser résonner en soi la Parole et ainsi, accueillir l’initiative de Dieu qui veut entrer en dialogue avec les hommes.

Ce CD audio comporte trois espaces bien différenciés :

  • des choeurs parlés
  • des cantilènes bibliques
  • des psaumes responsoriaux

« La Parole de Dieu retentit dans les Écritures. Mais c’est une Personne qui s’adresse aux hommes avant d’être un texte à étudier. »

Texte national pour l’orientation de la catéchèse en France, p.50 à l’Horeb comporte trois espaces bien différenciés, avec une introduction qui décrit les chances, l’intérêt ou les raisons de prendre un chemin ou un autre ;

1. Des choeurs parlés ou comment dire un récit biblique en prenant le temps d’en habiter les mots.
2. Des cantilènes bibliques ou comment mémoriser un texte biblique en le chantant.
3. Des psaumes responsoriaux ou comment entrer dans le dialogue ouvert avec la Parole de Dieu.

Aucun de ces trois chemins n’est réservé à un âge donné. ils peuvent être offerts à une assemblée dominicale inter-générationnelle s’instaurera alors un heureux dialogue entre les participants. Ils intéresseront des adultes, des enfants ou des ados (qui trouveront goût tout particulièrement aux choeurs parlés).

à l’Horeb s’adresse à des responsables de la liturgie, des groupes en charge de préparer un temps de célébration, des animateurs de groupes bibliques, des responsables d’aumônerie, des animateurs en pastorale dans un établissement d’enseignement catholique ou des groupes de catéchèse. Ils trouveront des ressources pour les aider à vivre le service de la Parole de Dieu.

Pour commander

Pour commander le CD (8 euros + frais de port) :

  • par courrier à :

SNCC-Publications
Carmel du Christ Roi
10 allée du Carmel 40500 St Sever
ou ventes.sncc(at)cef.fr

Approfondir votre lecture

  • « Vous êtes tous frères » : sur les pas d’Abraham avec le Pape

    Bagdad, Ur, Erbil, Mossoul, Qaraqosh : ces noms qui jalonnent le voyage en Irak du pape François évoquent à la fois les sources de l’histoire du salut et l’actualité de ce pays meurtri par les conflits.

  • Pourquoi se confesser ? Comment recevoir le sacrement de la réconciliation ?

    Pourquoi demander le sacrement de la réconciliation ? Comment s’y prendre ? Dans le cadre de la série Théo Dom sur les 7 péchés capitaux, sœur Henriette Kaboré, dominicaine, nous parle de l’importance de la confession dans la vie des baptisés. Aveu de ses péchés, contrition, miséricorde de Dieu, joie d’être pardonné : le pourquoi et le comment de la confession expliqués en vidéo.

  • Pendant le Carême, parrainer par la prière un catéchumène de son diocèse

    Parrainez un catéchumène ! : c’est la belle invitation de soutien et d’accompagnement des catéchumènes qui est proposée chaque année aux diocésains de Lyon. Avec cette proposition, le service de catéchuménat du diocèse invite les fidèles, les paroisses, les communautés … à prier pour les futurs baptisés de Pâques pendant tout le temps du Carême.