COVID-19 : normes sanitaires pour la catéchèse et le catéchuménat

Hygiène des mains : ce qui était pour beaucoup une saine et bonne habitude est devenu la norme, dans le contexte épidémique de la COVID-19.

Hygiène des mains : ce qui était pour beaucoup une saine et bonne habitude est devenu une norme sanitaire, dans le contexte épidémique de la COVID-19.

Le SNCC publie, à l’attention des responsables de Services diocésains en charge de la catéchèse et du catéchuménat, des documents pour accompagner leur mission dans leur diocèse malgré les difficultés causées par la pandémie.

A l’attention des responsables de services diocésains de catéchèse et de catéchuménat

Nous sommes témoins de l’énergie déployée et de la ténacité des services diocésains pour permettre, dans la mesure du possible, la poursuite d’une activité catéchétique pendant le confinement et dans les semaines qui ont suivi.

Pour soutenir la dynamique catéchétique des diocèses, cette note réunit des indications relatives aux mesures sanitaires applicables à ce jour, afin de poursuivre cette année bien particulière.

Les informations seront mises à jour dans cet article régulièrement.

Vous pouvez vous référer à la FAQ du Ministère de l’Education nationale mise à jour régulièrement. Cette FAQ répond aux questions courantes relatives aux normes dans l’école et également dans les cadres périscolaires et extrascolaires.

Le Protocole sanitaire relatif aux accueils collectifs de mineurs dont relève la catéchèse paroissiale régulièrement mis à jour.

Vous trouverez l’ensemble des mesures et normes, et la mise à jour des décrets prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de COVID-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire sur le site Légifrance.

Sur Facebook