De nouveaux horizons pour Pauline Dawance, directrice du SNCC pendant 9 ans
Chers amis,
Après plus de neuf riches et belles années passées au Service national de la catéchèse et du catéchuménat, je quitte cette mission pour rejoindre le Service national de la protection des mineurs conduit par Ségolaine Moog.
Neuf années de collaboration avec les équipes diocésaines, les partenaires de l’édition, des instituts de formation, en particulier l’ISPC, les mouvements, l’ensemble des Services nationaux, … ; neuf années de relations avec des instances romaines et européennes ; neuf années passionnantes jusqu’au bout qui s’achèvent avec le rassemblement KERYGMA dont la dynamique se poursuit.
Je remercie ceux qui m’ont fait confiance, les évêques et le Secrétariat général de la Conférence des évêques de France et plus particulièrement les membres et présidents du Conseil pour la catéchèse et le catéchuménat.
Je remercie les très nombreux acteurs diocésains avec qui des liens fraternels durables se sont tissés ; ils sont un véritable soutien dans la mission du SNCC qui se nourrit de leur expérience et de nos échanges.
Je remercie les membres de l’équipe du SNCC, joyeux frères et sœurs du quotidien avec qui nous avons traversé tant de bonnes et belles choses mais aussi partagé les plus difficiles. L’investissement généreux de chacun dans sa mission fait mon admiration. Je suis témoin que les fruits produits par l’ensemble de l’équipe ne sont possibles que grâce à l’attachement de chacun au Christ et à son Eglise.
Je quitte le SNCC ni lassée, ni usée par ces années ; c’est une grâce à laquelle s’ajoute celle de passer la main à Catherine Chevalier. Forte de son expérience au SNCC depuis plus de deux ans et auparavant en responsabilité diocésaine, Catherine apportera du nouveau et aborde déjà comme un défi stimulant la transformation du SNCC au sein de celle de la Conférence des évêques de France.
Je rends grâce enfin de pouvoir être au service d’une nouvelle mission dans cette maison passionnante et me réjouis d’avoir tant à y découvrir.
Bien fraternellement.
Pauline DAWANCE