Dans la joie de KERYGMA et de la Toussaint !

Chers amis,

Nous sommes très reconnaissants pour les nombreux retours (plus de 500 !) qui nous manifestent combien l’Esprit-Saint a été à l’œuvre à Lourdes tout au long du rassemblement KERYGMA, combien le Seigneur a rejoint les uns et les autres à travers les conférences, les liturgies, les partages fraternels ou la grâce de ce lieu marial. Vos paroles le souligne, et les inévitables limites des propositions qui vous ont été faites n’ont pas altéré la joie des cœurs. Les nombreux évêques présents nous ont également fait l’écho de leur joie de ce qui s’est vécu et de leur désir de poursuivre le chemin entamé.

De retour dans les diocèses, vous nous dites votre désir de partager cette joie reçue. Comme nous l’avions promis, les textes des interventions, les affiches de la pépinière sont maintenant en ligne sur le site, et constituent les premiers éléments d’une boîte à outil qui sera à votre disposition : N’hésitez pas à puiser dans ces ressources pour nourrir les rencontres que certains diocèses ont déjà prévues, ou pour imaginer votre propre manière de poursuivre la démarche.

Cette suite reste à inventer et à vivre, attentifs à ce que l’Esprit-Saint a fait naître et continuera de nous inspirer, dans le même élan que le synode sur la synodalité, au service de la conversion missionnaire de l’Eglise.

Pour les membres du SNCC, cette lettre est aussi l’occasion de rendre grâce pour les neuf ans d’engagement de Pauline Dawance au Service national de la Catéchèse et au Catéchuménat, pour les liens que chacun a pu tisser avec elle, pour l’amitié vécue ! Après avoir conduit la mise en œuvre de KERYGMA jusqu’au rassemblement de Lourdes, Pauline a remis sa mission comme directrice du SNCC, pour rejoindre le Service national de la Protection des mineurs de la CEF. Nous ne manquerons donc pas de continuer à profiter de sa collaboration précieuse et nous nous en réjouissons !

Pour tout cela nous rendons grâce, dans la communion de tous les saints connus ou inconnus qui ont porté au long des âges l’annonce du kérygme !

Catherine Chevalier

Agenda du mois