C’est la rentrée !

Chers amis, en cette fin de mois d’août alors que les services diocésains reprennent leur activité, nous vous proposons trois petits rappels pour votre to-do liste de la rentrée :

Préparer la rentrée des équipes sur le terrain : Les affiches caté proposées en 2022 et 2023 sont toujours disponibles , n’hésitez pas à vous en servir largement ! Piochez aussi dans les box et kit de rentrée disponibles sur notre site pour préparer et outiller les équipes.

Consulter l’agenda des sessions proposées par la CEF pour les services diocésains de catéchèse et de catéchuménat et la pastorale des adolescents , en particulier les sessions pour les nouveaux responsables . A signaler également de nouvelles dates pour la formation très demandée « Engagés ensemble pour une Maison qui protège » pour développer et consolider dans vos diocèses la bientraitance en vue de la protection des mineurs.

Et surtout placer cette nouvelle année dans la dynamique du jubilé « Pélerins d’espérance », à la suite de l’élan ouvert avec Kerygma en octobre dernier ! La CEF soutient au niveau national plusieurs jubilés catégoriels : en particulier pour ce qui nous concerne jubilé des personnes en situation de handicap les 28-29 avril 2025, jubilé des jeunes du 28 juillet au 3 août et bien sûr jubilé des catéchistes du 26 au 28 septembre. Les informations seront progressivement envoyées aux services diocésains concernés. Parlez-en déjà en équipe et en diocèse, affinez votre projet, évaluez la taille de votre délégation : les inscriptions arriveront très rapidement !

Mais avant de refermer la porte des vacances, n’hésitons pas à prolonger l’été en vivant de près ou de loin la joie des jeux paralympiques, et en suivant les propositions de la route extraordinaire d’HolyGames !

Sur Facebook