« Le handicap est-il un frein ou une force pour la mission ? »
Dans le cadre du Congrès Mission, la rédaction Ombres & Lumière s’est entretenue avec Carolina Leitao, 35 ans, porteuse d’un handicap moteur et visuel et témoin enthousiaste de sa foi.
Le nouveau Directoire pour la Catéchèse nous dit : « Les personnes handicapées peuvent réaliser la haute dimension de la foi qui comprend la vie sacramentelle, la prière et l’annonce de la Parole. En effet, elles ne sont pas seulement les destinataires de la catéchèse mais les protagonistes de l’évangélisation. Il est souhaitable qu’elles puissent elles-mêmes être catéchistes et qu’avec leur témoignage, elles puissent transmettre la foi de manière plus efficace ». (n.272)
Cette perspective vient sans doute changer nos regards et nous invite à faire un pas de plus …
Laissons-nous porter par le témoignage de Carolina dans la revue Ombres et Lumière de l’Office chrétien des personnes handicapées (OCH).
« Handicapée et Missionnaire »
Carolina Leitao, 35 ans, est porteuse d’un handicap moteur et visuel. D’une foi enthousiaste, elle est intervenue au Congrès Mission, à Toulouse, les 2 et 3 octobre 2021.
A la question « Le handicap est-il un frein ou une force pour la mission ? », elle répond pour le magazine chrétien Ombres & Lumière qu’il y en a deux : un frein concernant la capacité d’agir, et une force pour plusieurs raisons…