Être appelé(e) ! un atelier pour proposer aux adolescents de réfléchir à leur vocation personnelle

Avec cette proposition du diocèse de Strasbourg, les jeunes sont amenés à réfléchir sur leur vocation et leur singularité, à quoi sont-ils appelés ?

Utilisant un outil concret (un T-shirt en origami), cette proposition d’activité créative va permettre aux ados de faire découvrir aux autres des éléments personnels qui font d’eux des personnes uniques. Puis après un passage par les Ecritures, ils sont invités à agir concrètement afin de trouver leur place dans le monde.

Il existe aussi une version enfant de cette fiche.

Feuilleter la fiche

Approfondir votre lecture

  • La célébration de l’appel décisif, une nouvelle étape pour les catéchumènes

    En début de Carême, a lieu « la célébration de l’appel décisif » des catéchumènes. Cette célébration marque une étape de plus du chemin catéchuménal de ces futurs chrétiens : ils sont désormais admis à recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne.

  • 16ème méditation sur l’évangélisation passionnée avec sainte Thérèse, patronne des missions

    Série sur l’évangélisation passionnée #16 – Dans cette nouvelle catéchèse sur l’évangélisation, le pape François s’appuie sur l’exemple de la vie de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, déclarée patronne des missions. Par le témoignage de sa vie de carmélite à Lisieux, il nous invite à avoir nous faire « instrument de l’amour de Dieu » avec un cœur de missionnaire, qui attire les âmes à Dieu, source de l’amour.

  • 15ème méditation sur l’évangélisation passionnée avec Matteo Ricci

    Série sur l’évangélisation passionnée #15 – Dans cette nouvelle catéchèse sur l’évangélisation, le pape François s’appuie sur l’exemple de la vie du vénérable Matteo Ricci, missionnaire italien qui parcourt la Chine du début du 17ème siècle pour convertir ceux qu’il rencontre. Une invitation à transmettre notre foi « sans contrainte ni prosélytisme » à la suite de ce jésuite qui a su annoncer l’Évangile dans une attitude d’amitié, veillant à l’inculturation du message chrétien.