Avec le label Église verte, mobiliser et encourager les familles chrétiennes qui souhaitent prendre soin de la Création
Prendre soin de la Création et grandir en famille : le label œcuménique Église verte développe une nouvelle proposition pour favoriser la transition énergétique des familles. Les familles chrétiennes désireuses d’y prendre part peuvent rejoindre un parcours abordant des thématiques concrètes autour de l’écologie et du respect de la Création.
Le parcours Église verte familles s’adresse à toutes les familles chrétiennes qui souhaitent prendre soin de la Création en famille et progresser vers un mode de vie plus écologique. Il s’organise sous la forme d’un parcours qui alterne des rencontres en groupe avec d’autres familles et des temps de partage en famille.
13 thématiques ancrées dans la vie quotidienne des familles peuvent ainsi être abordées tout au long du parcours : alimentation, habitudes de consommation, mobilité, logement, eau, énergies, religion et spiritualité, solidarité, etc. Chaque thématique est abordée en 3 étapes : Diagnostiquer, Dialoguer et Décider.
Présentation de cette déclinaison du label Église verte
Après le label Église verte pour les communautés paroissiales, Pollen d’Église verte pour les adolescents, et bien d’autres déclinaisons… découvrez Église verte familles :
Rejoindre en famille un parcours Église verte familles
Des parcours sont proposés dans de nombreuses villes. Les inscriptions des familles sont possibles sur le site d’Église verte : www.egliseverte.org/familles
Les familles seront équipées d’un carnet de route et accompagnées d’un animateur. Le parcours peut durer 2 ans ou plus et peut démarrer tout au long de l’année.
Au programme de chaque thématique :
- des temps de prières
- diagnostic des pratiques actuelles
- phase de dialogue
- prise de décision pour être en accord avec la Création