Livret Église verte proposé par l’Action Catholique des Enfants

Dans la continuité du label œcuménique Église verte, voici le livret proposé par l’ACE, un outil proposé aux jeunes enfants pour avancer sur le chemin de la conversion écologique !

Un projet destiné aux enfants

Après l’entrée du diocèse de Lille dans la démarche du label Eglise verte, l’Action Catholique des Enfants a décidé de s’impliquer également en apportant le point de vue des enfants.
Pour cela, l’équipe de l’ACE a créée un livret nommé « Meilleur qu’Hier pour la planète ! » qui va permettre aux plus jeunes de se poser des questions sur notre impact environnemental.

Ce livret comprend :

• des « tests »
      • des idées d’activités
      • des conseils
      • et plein d’autres choses encore…

Qu’est ce que le label Eglise verte ?

« Lancé le 16 septembre 2017 à Paris, ce label «n’est pas un moyen pour classer et différencier les “bons élèves” des “mauvais élèves” mais, bien au contraire, un outil pour que chaque communauté à partir de sa situation propre puisse s’inscrire dans un processus de progression en faveur de la conversion écologique».  »

• Collection « Mon premier petit livre »

Après « Mon premier petit livre de la messe », « Mon premier petit livre de Noël » et « Mon premier petit livre d’Evangile », voici 3 nouveaux ouvrages dans la collection « mon premier petit livre » qui reprend la collection « prions en Eglise Eveil ».

• Journée de mémoire et de prière pour les victimes de violence et d’agressions sexuelles au sein de l’Église

Journée mémorielle pour les victimes de violence et d’agressions sexuelles et d’abus de pouvoir et de conscience au sein de l’Eglise. En mars 2021, les évêques réunis en Assemblée plénière ont voté une série de 11 résolutions, dont la 8ème répond à l’invitation du pape François à vivre une journée de prière pour les victimes de violences et agressions sexuelles et d’abus de pouvoir et de conscience au sein de l’Église.

• Dieu dans nos vies, une collection pour les 8-11 ans

Cette nouvelle collection propose un itinéraire catéchétique pour les 8-11 ans (ou CE2, CM1 et CM2). Ce support de catéchèse suit le rythme de l’année liturgique en cours et s’adapte aux réalités pastorales en proposant des rencontre hebdomadaires, bimensuelles ou mensuelles ainsi que des célébrations clés en main.