C’est pas juste ! – Initiales n°208

Initiales n°208

Tous les hommes aspirent à être justes. Quand les chrétiens mettent leurs pas dans ceux du Christ, ils font confiance à Celui qui entend leurs cris et porte le fardeau. Avec Lui, ils essaient de travailler à monde plus humain.

Commander

Sommaire du numéro de janvier – février 2008 d’Initiales (208).

Approfondir votre lecture

  • « Comment Joseph a-t-il su ce qu’il devait faire ? »

    La question des lecteurs : « Comment Joseph a-t-il su ce qu’il devait faire ? » C’est la question de Maxime, confirmand.

  • « Dieu va-t-il me juger sur ce que j’ai fait de mal ? »

    La question des lecteurs : « Dieu va-t-il me juger sur ce que j’ai fait de mal ? » C’est la question de Ségolène, catéchumène, au curé de sa paroisse. 

  • Le cas Richard Jewell, un film pour faire éclater la vérité

    Les infos arrivent dans les médias à un rythme effréné, vraies, fausses, on a du mal à faire la part des choses. Un mot, une image choc et on transfère, l’info fait ainsi le tour du monde, les rumeurs se propagent. Quelle est la place de chacun au cœur de ce système ? Cette proposition d’animation pour une rencontre avec des adolescents bâtie à partir du film « Le cas Richard Jewell», permet aux jeunes de réfléchir sur la façon dont eux-mêmes donnent ou non du crédit aux informations qu’ils reçoivent.