Aimer, c’est tout donner d’après Thérèse de Lisieux

Aimer_cest_tout_donner_CD

MCA, Août 2018, 19.90€

Les textes de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus mis en musique et interprétés par Natasha Saint-Pier.

A sa sortie en 2013, l’album « Thérèse, vivre d’amour » avait bouleversé le paysage musical national et fait connaître au grand public le genre de la musique d’inspiration religieuse. Dans la lignée de ce premier opus dédié à sainte Thérèse, religieuse française du 19ème siècle morte l’année de ses 24 ans, Natasha Saint-Pier s’inspire à nouveau des textes de la jeune carmélite et nous les fait découvrir en musique. Des chants entraînants, doux, touchants qui nous délivrent le message d’amour de la sainte.

Ce nouveau projet a été façonné par une toute nouvelle équipe, avec notamment la participation de Glorious, de Grégory Turpin ou encore de Battista Acquaviva, dont le timbre angélique avait été révélé par l’émission The Voice.

En musique et en images

Découvrez le clip vidéo « Aimer c’est tout donner », extrait du second album éponyme du projet « Thérèse de Lisieux ».

Aimer c'est tout donner, le clip officiel

Approfondir votre lecture

  • Ensemble et differents

    Ensemble et différents, chanter les valeurs de la vie du CP au CM2

    42 chants originaux pour vivre ensemble, pour faire société, pour gagner le pari de la fraternité. Mathilde Lemaire, Danielle Sciaky, Pierre-Michel Gambarelli, Christophe Sperissen et la prémaîtrise de la cathédrale de Nantes interprètent ces titres inédits.

  • Ini 250-e3 La beaute du Cantique des Cantiques Image Web

    Jeu sur la beauté et le Cantique des Cantiques

    Un jeu pour découvrir à travers des images un chapitre du Cantique des Cantiques, pour découvrir quels chemins l’Église nous propose pour reconnaître que l’amour de Dieu et des autres nous rend beaux.

  • 09 septembre 2007: Messe célébrée en l'honneur du 10ème anniversaire de la béatification de Frédéric Ozanam, présidée par Mgr André VINGT-TROIS, archevêque de Paris, Saint Etienne du Mont, Paris (75), France.

    Quelle liberté face à l’amour de Dieu ?

    Un peu de théologie, L’Oasis n°2 : Pas facile de choisir. Parmi les mots de la foi chrétienne, celui de « grâce » paraît souvent obscur. Peut-être tout simplement parce que nous avons du mal à accueillir le don de Dieu et qu’il nous arrive souvent de douter de la puissance de son amour face au mal, dans notre vie ou dans le monde.