« Aimer, c’est tout donner » d’après Thérèse de Lisieux

Aimer_cest_tout_donner_CD

Thérèse de Lisieux. Aimer c’est tout donner, MCA, Universal Music, Août 2018, 9.90€

Les écrits poétiques et spirituels de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus mis en musique et interprétés par la chanteuse Natasha St-Pier.

A sa sortie en 2013, l’album « Thérèse, vivre d’amour » avait bouleversé le paysage musical national et fait connaître au grand public le genre de la musique d’inspiration religieuse.

Dans la lignée de ce premier opus dédié à sainte Thérèse, religieuse française du 19ème siècle morte l’année de ses 24 ans, Natasha St-Pier s’inspire à nouveau des textes de la jeune carmélite et nous les fait découvrir en musique. Des chants entraînants, doux, touchants qui nous délivrent le message d’amour de la sainte de Lisieux.

Ce nouveau projet a été façonné par une toute nouvelle équipe, avec notamment la participation du groupe de pop-louange Glorious, de Grégory Turpin ou encore de Battista Acquaviva, dont le timbre angélique avait été révélé par l’émission The Voice.

En musique et en images

Découvrez le clip vidéo « Aimer c’est tout donner », extrait du second album éponyme du projet « Thérèse de Lisieux ».

Aimer c'est tout donner, le clip officiel

Approfondir votre lecture

  • Un chemin de Carême diocésain avec saint Joseph pour chaque âge de la vie

    Le Service diocésain de catéchèse du diocèse de Rennes propose de vivre ce temps de Carême, qui commence le 17 février, au rythme de la Lettre apostolique Patris corde – Avec un cœur de père, et des différentes attitudes de saint Joseph qui y sont développées. Différents supports sont conçus pour accompagner les enfants et les parents sur le chemin de Pâques. Un livret permettra aux parents, professeurs, catéchistes de faire une relecture sous le regard de saint Joseph (et avec la même bienveillance !).

  • A Paris et Lyon, se former pour la pastorale des familles

    Sous l’impulsion d’Amoris Laetitia, de nouveaux parcours de formation ont été mis en place à Paris (ICP) et Lyon (UCLy) pour l’accompagnement des familles. Tous ceux qui assument des missions auprès des couples et des familles y sont invités. Un certificat « Accompagnement et diaconie des familles » est proposé à l’institut catholique de Paris et un certificat universitaire Amoris Laetitia à Lyon.

  • Soeur Agathe chante et raconte l’amour de Dieu

    Dans la collection intitulée « Soeur Agathe chante et raconte », voici un livre-CD destiné aux enfants pour chanter l’amour de Dieu !