Dimanche de la Parole de Dieu : des pistes pour célébrer la Sainte Écriture et mettre la Parole au cœur de sa vie
A l’approche du Dimanche de la Parole de Dieu, le troisième dimanche du temps ordinaire, la Congrégation pour le Culte divin rappelle l’importance de la Sainte Écriture et donne des pistes pour valoriser la Parole de Dieu lors des célébrations. Elle insiste notamment sur l’importance des psaumes, la préparation intérieure à la lecture, la place de l’ambon, l’héritage de saint Jérôme…
Dans une note parue samedi 19 décembre, la Congrégation pour le Culte divin et la discipline des Sacrements énonce dix points pour mieux mettre en valeur la Parole de Dieu lors des célébrations, explorant sa relation avec la liturgie.
Le Dimanche de la Parole de Dieu a été institué par le Pape François en 2019 et fixé le troisième dimanche du temps ordinaire de chaque année.
5 manières de placer la Parole de Dieu au centre
Le diocèse de Lille publie un article avec 5 conseils simples pour se nourrir de la Parole de Dieu au quotidien :
Les lectures du jour
Évangile : « Dieu ne ferait pas justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit ? » (Lc 18, 1-8)
Acclamation : (cf. 2 Th 2, 14) Alléluia. Alléluia. Par l’annonce de l’Évangile, Dieu vous appelle à partager la gloire de notre Seigneur Jésus Christ.Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Luc En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples une parabole sur la nécessité pour eux de toujours prier sans se décourager : « Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait pas Dieu et ne respectait pas les hommes. Dans…



