En famille, découvrir les lumières qui brillent dans sa maison : un livret pour 12 rencontres familiales

Le diocèse de Versailles propose aux familles de prendre le temps de regarder ou découvrir les lumières qui brillent au sein de leur propre maison, de leur foyer, avec pour guide un livret de 12 rencontres familiales sur des lieux symboliques.

En cette année Amoris Laetitia, le service diocésain de la Mission pour la Famille du diocèse de Versailles propose un guide pour poser un regard renouvelé sur son foyer à travers 12 rencontres familiales sur des lieux symboliques de notre vie familiale (des fondations au coin prière, en passant par la cuisine, la cheminée,…). Chaque rencontre propose des temps de réflexion pour la famille, le couple ou les enfants autour d’un thème d’Amoris Laetitia, une action en famille, ainsi qu’une méditation de la Parole de Dieu.

La famille est une annonce de la foi en tant que lieu naturel ou la foi peut être vécue de manière simple et spontanée.

DpC 227, La catéchèse dans la famille

• Une formation e-learning pour redécouvrir Amoris Laetitia et mettre en pratique l’exhortation apostolique

L’année Famille – Amoris Laetitia a permis de diffuser le contenu de l’exhortation apostolique La joie de l’amour au plus grand nombre pour que « les personnes puissent expérimenter que l’Évangile de la famille est une joie qui ‘‘remplit le cœur et la vie tout entière’’ (AL 200). La Conférence des évêques de France propose un parcours de formation en ligne afin d’approfondir le texte et le message d’Amoris Laetitia.

• 6 enseignements de Carême en vidéo sur la famille et pour les familles

Durant le carême, le diocèse de l’Oise propose une série de vidéos à découvrir du 4 mars au 8 avril 2022. Chaque semaine un enseignement en vidéo, comprenant des pistes et des questions, sera proposé afin de réfléchir seul, en couple, en famille, en fraternité ou en petit groupe dans la paroisse.

• Année Famille Amoris Laetitia : 10 vidéos pour raconter la beauté d’être une famille

Le 19 mars 2021, a été lancée l’année Famille Amoris Laetitia. L’amour dans le mariage, la vocation de la famille, la famille à la lumière de la Parole de Dieu … dans un parcours de 10 vidéos, le pape François et plusieurs familles catholiques du monde entier nous racontent les chapitres de l’Exhortation Apostolique et témoignent de leur propre expérience de foi et de vie familiale. Une nouvelle vidéo de cette série « Cheminons ensemble » sera publiée chaque mois.