Des Fiches Évangile pour partager autour des textes bibliques de l’année liturgique

L’équipe Saveurs d’Évangile du diocèse de Strasbourg conçoit des fiches Évangile qui permettent, au fil de l’année liturgique, de partager en petits groupes autour de la Parole de Dieu. Ces outils proposent des ressources pour vivre un temps de partage et de réflexion autour des textes bibliques de l’année liturgique A.

Depuis le 1er dimanche de l’Avent et jusqu’en novembre 2023, nous sommes dans l’année liturgique A. Durant l’année A, il est proposé de lire plus particulièrement l’évangile selon Matthieu.

Boîte à outils pour le caté

Le saint du jour

Sainte Apolline - Martyre à Alexandrie (+ 249)

ou Apollonie.Vierge et martyre à Alexandrie en Égypte lors d'un moment où l'empereur Dèce, sans organiser une véritable persécution, laissait les païens donner la chasse aux chrétiens et les tuer…

Approfondir votre lecture

  • Série Théobule pour le Carême : du désert à la croix

    Théobule s’invite chez les enfants de 6 à 11 ans avec ses récits bibliques en dessins animés. Afin d’aider les plus jeunes à vivre le temps liturgique, à préparer le rendez-vous du dimanche, le chien Théobule aide les parents en catéchèse et donne rendez-vous aux enfants une fois par semaine en vidéo.

  • Tactil’Évangile : une collection de livres tactiles pour les enfants aveugles ou malvoyants

    Tactil’Évangile est une collection pour l’annonce de l’Évangile aux enfants malvoyants, aveugles, déficients visuels. Ces livres tactiles avec des propositions d’animation, sont accompagnés d’un CD. Cette collection figurative et ludique pourra plaire à tous les enfants pour l’Eveil à la foi et plus. Un nouvel album à paraître en 2023.

  • L’évangélisation, l’annonce du kérygme : 10 antisèches pour mieux comprendre

    Qu’est-ce que l’évangélisation ? Est-ce synonyme de prosélytisme ? Comment évangéliser et qui évangéliser ? Qu’est-ce que le kérygme ? Pour accompagner son projet pastoral pour les paroisses et le défi lancé aux disciples-missionnaires qu’ils soient baptisés ou également catéchistes, accompagnateurs du catéchuménat, le diocèse de Bordeaux propose une FAQ (foire aux questions) et 10 réponses pour mieux comprendre ce que signifie « évangéliser ».