Démarche synodale : « Quelle église voulons-nous pour demain ? » – diocèse Amiens

Une très belle initiative de la Paroisse Notre-Dame du Gard du diocèse d’Amiens, qui a proposé aux enfants de l’éveil à foi d’entrer dans la démarche synodale, autour de la question du pape François « Quelle église voulons-nous pour demain? »

« En s’appuyant sur la Parole de Dieu, les enfants se sont écoutés, ont donné leurs idées et partagé leurs rêves pour nous proposer quelques pistes pour construire ensemble l’ église d’ aujourd’hui et de demain… Un trésor que nous partageons avec vous! »

Dessin de Syméon

Dessin de Célestine

Sur le même thème :

Au synode, la parole a été donnée aux enfants de tous âges !

Pour l’ACE, qui place au cœur de son projet la participation des enfants, le synode est apparu « comme une formidable opportunité de mettre en lumière les éclats d’Evangile que recèle la vie des enfants ».