Le rôle des histoires et des récits bibliques dans le développement des enfants

Mère et enfants

28 février 2014 : Enfants et leur mère en train de lire une bible illustrée, Paris (75), France.

Dans cette interview filmée, Geneviève de Taisne, psychanalyste, psychothérapeute, enseignante à l’Institut Catholique de Paris s’intéresse au rôle des histoires et des récits bibliques dans le développement des jeunes enfants (0-6 ans).

A partir de quel âge raconter une histoire à un enfant ? Quel rôle jouent les récits (contes, histoires…) dans le développement des tout-petits (0 – 6 ans) ? Quels différents stades ? Lire ou raconter un récit : quelle différence pour le tout-petit ? Et les textes bibliques ? Est-ce important de les raconter ? Pourquoi ? A partir de quel âge ? Quelles conditions favorables (lieu, moment…) pour raconter la Bible ? Comment un enfant peut-il faire la différence entre un conte de fée et un récit biblique ?

Autant de questions auxquelles Geneviève De Taisne répond, à l’occasion de la session « Bible, récits bibliques et espace familial » organisée par le SNCC, les 25 et 26 novembre 2013 : à écouter et ré-écouter !

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    Dans cette interview filmée, Geneviève de Taisne, psychanalyste, psychothérapeute, enseignante à l’Institut Catholique de Paris s’intéresse au « rôle des rites dans le développement des jeunes enfants de 0-6 ans . Intervention lors de la session SNCC « Célébrer avec les familles » des 1 et 2 décembre 2014 : à écouter et ré-écouter !

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