Synode des enfants, une proposition innovante : « Parce que les enfants ont aussi de choses à dire »

Synode des enfants du diocèse d’Evry, 2020-2022.

2020 – 2022, c’est le calendrier prévu pour le synode du diocèse d’Évry auquel les enfants sont invités à apporter leur contribution. Le Service de la catéchèse a élaboré un livret pour les enfants pour permettre une première initiation à cette démarche ecclésiale.

Il s’agit de les impliquer dans la vie de l’Église diocésaine en découvrant la place de chacun dans le Corps ecclésial, en réfléchissant à l’appel du Christ pour tous les baptisés et en s’interrogeant sur leur engagement écologique. Les équipes d’enfants qui auront participé à cette expérience enverront leur contribution avant l’été pour dire à quelle Église ils aimeraient appartenir quand ils seront grands.

Synode des enfants - Diocèse Corbeil Evry Essonnes

Approfondir votre lecture

  • “Comment Joseph a-t-il su ce qu’il devait faire ?”

    La question des lecteurs : « Comment Joseph a-t-il su ce qu’il devait faire ? » C’est la question de Maxime, confirmand.

  • Joseph, ou la paternité d’un juste

    Joseph, qui ne dit rien dans les évangiles, participe de manière très concrète à l’accomplissement du projet de Dieu .

  • Les randos de l’Avent !

    La paroisse St Vincent de l’Hermitage du diocèse de Valence propose une activité sportive en plein air pour le temps de l’Avent. Durant les quatre dimanches de l’Avent, des randonnées seront organisées et accessibles à tous, chrétiens convaincus ou pas, habitués ou curieux.