Jeu sur les vocations : « Super-héros et vocation »

Cartes timesup superherosUn jeu extrait de la revue Initiales 240 « Super-héros, une vie qui engage »

« Super-héros et vocation », c’est le célèbre jeu du Time’s up dans une version revisitée qui permet aux joueurs de découvrir les différentes facettes et la vocation première de chacun des super-héros.

Une façon ludique de découvrir chaque vocation : en quoi est-ce un engagement ? en quoi entraîne-t-elle des renoncements ? quelle responsabilité induit-elle ? est-elle choisie ? …

Ce jeu se joue en trois manches de 30 secondes pendant lesquelles chaque équipe doit découvrir le plus possible de personnages.

Un numéro par trimestre

Ini 258_Couverture

Se procurer un numéro

boutique-publications.cef.fr

Approfondir votre lecture

  • Organiser une activité de découverte et d’appropriation de la Charte de bientraitance pour la protection des mineurs

    Comment les équipes pastorales et services diocésains peuvent-ils transmettre la Charte de bientraitance pour la protection des mineurs ? Voici quelques propositions imaginées par des mouvements et services d’Eglise pour retenir et mettre en œuvre les points d’attention de cette charte et agir contre la maltraitance des enfants. Un support important pour établir une culture de bienveillance, de vigilance et de protection de l’enfance.

  • Infographie en pages centrales de la revue L'Oasis 25 "Le kérygme, cœur de la foi"

    « À vous d’en être les témoins » : un atelier pour comprendre et annoncer le kérygme

    Le pape François nous invite à être de joyeux messagers de l’Évangile. Les apôtres, témoins de la résurrection de Christ ont reçu l’Esprit Saint à la Pentecôte et sont partis annoncer cette bonne nouvelle qui s’est propagée de siècle en siècles jusqu’à nous. C’est à nous aujourd’hui d’en être les témoins. Mais quel est ce message, cette bonne nouvelle, le kérygme, et qui voulons-nous annoncer ?

  • Magnificat Junior, un magazine pour vivre la messe et la catéchèse

    Proposé à l’unité ou sur abonnement, le magazine bimestriel Magnificat Junior entraîne les enfants de 7 à 12 ans à la découverte des saints par le jeu et des récits illustrés, propose de belles pages de prières et un grand dossier thématique.