Magnificat Junior, un magazine pour vivre la messe et la catéchèse

Magnificat Junior, magazine bimestirel des 7-12 ans.

Magnificat Junior, magazine bimestirel des 7-12 ans.

Proposé à l’unité ou sur abonnement, le magazine bimestriel Magnificat Junior entraîne ses lecteurs à la découverte des saints par le jeu et des récits illustrés, propose de belles pages de prières et un grand dossier thématique.

Un magazine coloré, documenté et ludique qui permet aussi de suivre la liturgie dominicale, de se situer dans l’année liturgique, de découvrir des épisodes de l’Ecriture Sainte et des paroles bibliques, pour que la messe et la prière soient au cœur de la vie des enfants !

Magnificat Junior, le numéro d'octobre-novembre 2020.

Magnificat Junior, le numéro d’octobre-novembre 2020.

En route vers la sainteté

Proposé au mois d’octobre 2020 dans une nouvelle formule, Magnificat Junior invite son lecteur a mené l’enquête pour mieux connaître sa paroisse/ A travers plusieurs propositions concrètes, il ou elle pourra ainsi s’y investir à sa mesure d’enfant. Magnificat Junior lui propose aussi, en ce temps de la Toussaint, un dossier « En route vers la sainteté ». Il découvrira que la sainteté n’est pas un modèle de perfection inaccessible, mais la réponse joyeuse au formidable appel d’amour de Dieu pour nous.

Approfondir votre lecture

  • Catéchèse par la Parole : des modules catéchétiques et jeux sur les textes bibliques en catéchèse

    Le site web Catéchèse par la Parole met la Bible au cœur de la catéchèse et nous invite à lire l’Évangile pas à pas, prendre le temps pour questionner le sens littéral des textes, opérer des rapprochements avec l’Ancien Testament, la liturgie et les sacrements, interpréter pour aujourd’hui, méditer, prier, célébrer. Il prend la suite de la collection Porte-Parole et propose des modules catéchétiques, un catalogue de jeux en solo et en équipe, des livres.

  • « Du caté dans ton été » : emporter un cahier de catéchèse dans ses valises pour les vacances

    Les services diocésains de catéchèse de Quimper et de Nîmes proposent chacun leur carnet « Mets du caté dans ton été » destiné aux enfants de 8 à 11 ans et aux familles. Des initiatives diocésaines bienvenues à l’approche des vacances qui marquent souvent la fin des activités catéchétiques. Au programme : jeux, défi, fabrication d’une boîte au trésor, découverte de saints, explication des temps de la messe…

  • Au mois de mai, prions Marie avec notre dizainier : un tuto pour le fabriquer soi-même à la maison !

    Pour répondre à l’invitation du pape François, en ce mois de Marie, le Service Diocésain de la Catéchèse du diocèse de Rennes propose aux enfants une activité DIY (« do it yourself », fait-maison …) ludique et utile : fabriquer son propre dizainier ! Pour accompagner petits et grands, un tutoriel vidéo et 10 « perles » animées sont disponibles pour apprendre à prier une dizaine de chapelet par l’intercession de la Vierge Marie.