L’Évangile pour les enfants en BD, les paraboles, les miracles, les Actes des apôtres illustrés par Kieffer

L'Évangile pour les enfants en BD, Collection L'Évangile en BD, rééditée en 2012.

L’Évangile pour les enfants en BD, Collection L’Évangile en BD, rééditée en 2012.

Collection L’Évangile en BD, rééditée en 2012, de 10€ à 13.50€.

Pour permettre aux enfants de mieux connaître l’histoire de Jésus et des premiers témoins, avec des mots simples, de belles illustrations aux couleurs vives, ces bandes dessinées de Jean-François Kieffer et sont publiées aux éditions Mame (collection Jeunesse Edifa). Elles peuvent être particulièrement utiles pour la catéchèse de l’enfance à partir de 6 ans ou en Pédagogie catéchétique spécialisée ou catéchèse du handicap.

« L’Évangile pour les enfants » (2012)

Le récit imagé des plus grands épisodes de l’histoire de Jésus.

« Les paraboles de Jésus » (2012)

Les plus belles paraboles de l’Évangile racontées et illustrées : les oiseaux et les lis, la mesure bien tassée, le bon grain et l’ivraie, le bon samaritain …

« Les miracles de Jésus » (2012)

Les plus beaux miracles de Jésus racontés par Christine Ponsard et illustrés par Jean-François Kieffer, le créateur de Loupio.

« Les actes des apôtres » (2012)

Le récit de la naissance de l’Eglise et les aventures de Paul de Tarse en images.

Approfondir votre lecture

  • Série de vidéos ThéoDom en octobre : l’Alliance et la Genèse

    A la rentrée, au mois d’octobre 2021, ThéoDom propose une série sur l’origine de l’alliance de Dieu avec les hommes, à partir du récit de la Genèse, premier livre de la Bible. A la rentrée, au mois d’octobre 2021, ThéoDom propose une série sur l’origine de l’alliance de Dieu avec les hommes, à partir du récit de la Genèse, premier livre de la Bible.
    Les web-séries ThéoDom vous permettront de tout comprendre sur la foi, le mariage, la Bible, l’Apocalypse, l’Esprit Saint, les 7 péchés capitaux, la prière… sur un ton ludique et théologique ! Les séries ThéoDom sont accessibles gratuitement sur le site theodom.org.

  • Un site de rencontre avec Jésus : 35 questions et réponses sur le Christ

    Jésus est-il Dieu ? Si Jésus est Dieu, est-il vraiment mort ? Comment Jésus nous sauve-t-il ? Rencontrer Jésus, telle est l’invitation du site jesus.catholique.fr proposé la Conférence des évêques de France pour rejoindre le plus grand nombre. Ce site de questions/réponses peut être utile pour les responsables et acteurs de la catéchèse, pour permettre une première rencontre avec la figure du Christ.

  • Que fit Jésus face aux stratégies et tentations du « Mauvais », le diable ?

    Cet atelier, proposé dans le cadre de la session Le combat spirituel en catéchèse et catéchuménat, nous invite à nous confronter à deux deux récits particulièrement significatifs de ce combat du Christ. Pour apporter du relief à la découverte du texte, trois versions des deux textes sont proposées. A la suite de cette proposition d’animation, nous pouvons aussi prendre le temps de réfléchir à la présence et à la stratégie du diable en lisant l’intervention « Nommer le combat spirituel ».

D'autres ouvrages

  • Un cahier de vacances de caté à la découverte des paraboles et du patrimoine diocésain

    Le service de catéchèse du diocèse de Vannes propose un cahier de vacances de catéchèse pour inviter les enfants à partir à la découverte du patrimoine spirituel diocésain et des paraboles du Nouveau Testament : la parabole du levain dans la pâte, celles du grain de moutarde, du semeur, du trésor caché, de la maison bâtie sur le roc etc.

  • Collection « Célébrer » : une série d’itinéraires théologiques, mystagogiques et liturgiques

    La collection « Célébrer » proposée par le Service national de la pastorale liturgique et sacramentelle et éditée chez Mame depuis 2018 est élaborée à partir de récits de célébrations issus de diverses réalités pastorales. Chaque numéro de cette collection d’ouvrages offre au lecteur un itinéraire liturgique et spirituel de formation et de discernement des pratiques, à la lumière de l’enseignement de l’Église. Le cinquième volume s’intitule : Vivre la messe. La nouvelle traduction du Missel romain.

  • Jusqu’où ouvrir le livre ? Brève théologie des Écritures

    Dans cet ouvrage, le théologien dominicain Emmanuel Durand poursuit un objectif ambitieux et qui concerne tous les chrétiens : comment affronter la complexité des Écritures qui est inhérente à leur caractère à la fois humain et divin ? Comment les interpréter de façon juste ?