Une nouveauté pour découvrir les grandes étapes de la vie spirituelle des enfants

Le Christ ne cesse de frapper à la porte de nos cœurs. Mais, parce qu’Il respecte profondément ce que nous sommes, et où nous en sommes dans notre cheminement spirituel, Il le fait de manière différente selon notre âge. L’enfance se déroule en plusieurs étapes, chacune avec ses spécificités propres, ce qui nécessite de la part des parents et éducateurs, un ajustement permanent.

Cet ouvrage se propose d’éclairer les caractéristiques des différents âges de la vie spirituelle qu’un enfant traverse afin d’éveiller sa foi et de la faire grandir. Proposant aussi bien des cadres de compréhension générale que des pistes concrètes, il se veut un fidèle compagnons de tous ceux (parents, familles, éducateurs) qui souhaitent accompagner les enfants dans cette belle aventure.

Dans la lignée de Faire grandir les talents de nos enfants (2021), cet ouvrage réunit une équipe d’éducateurs et de parents inspirés par Don Bosco (1815-1888), « père et maître de la jeunesse » (Jean-Paul II), dont les intuitions éducatives ont montré, en plus d’un siècle, leur extraordinaire fécondité : nouer avec chaque enfant une relation fondée sur la confiance et la bienveillance, qui l’aide à grandir, à mettre en lumière le meilleur de lui-même et à déployer ses propres talents.

Acquise auprès d’enfants de tous âges, de toutes conditions et de toutes origines, l’expertise pédagogique déployée dans ce livre permettra aux parents, enseignants, éducateurs et animateurs de mieux comprendre les aspirations des enfants et de trouver de nombreuses pistes concrètes pour les aider à développer leur vie spirituelle.

Les grandes étapes de la vie spirituelle de nos enfants – Je frappe à la porte, 15,90€.

Approfondir votre lecture

  • Avec le sacrement des malades, Dieu fait du bien au corps

    “Extrême onction”. Voilà un terme qui fait frémir. Le prêtre, homme en noir et sinistre, s’en vient, comme la faucheuse qui visite les chambres des mourants pour fermer leurs yeux. Le pénitent angoissé reçoit les “derniers sacrements” dont il faut se munir pour s’assurer une petite chance de ne pas sombrer dans l’enfer menaçant. Un dernier sacrement comme une dernière chance de ne pas être considéré comme un mauvais chrétien.

  • Kit DpC : un outil de formation pour découvrir le Directoire pour la Catéchèse

    Cette proposition de formation du SNCC appelée « Kit DpC » est destinée aux services diocésains de catéchèse et de catéchuménat et à ceux qui veulent se saisir de l’opportunité de cette parution pour repenser à frais nouveaux l’annonce de l’Evangile. Son objectif est de vous permettre de vous approprier ce Directoire pour la Catéchèse (DpC) et de former à votre tour les acteurs de la catéchèse, du catéchuménat et de l’évangélisation de votre diocèse.

  • Une formation e-learning pour redécouvrir Amoris Laetitia et mettre en pratique l’exhortation apostolique

    L’année Famille – Amoris Laetitia a permis de diffuser le contenu de l’exhortation apostolique La joie de l’amour au plus grand nombre pour que « les personnes puissent expérimenter que l’Évangile de la famille est une joie qui ‘‘remplit le cœur et la vie tout entière’’ (AL 200). La Conférence des évêques de France propose un parcours de formation en ligne afin d’approfondir le texte et le message d’Amoris Laetitia.