Pour mieux vivre la messe, guide pratique : 36 gestes & paroles à comprendre

guide-pratique-pour-mieux-vivre-la-messe-tea-9782370960610_0Guide Pratique – de Anne-Marie Aitken, xavière, Thierry Lamboley, jésuite, Editions SER, 2014, 8€

Dès l’introduction de ce livre, nous savons qu’en tant que « membres du réseau de la PCS » nous y trouverons un soutien dans notre mission. En effet l’objectif affiché est de « mieux comprendre la messe grâce à ce que nous entendons, voyons, touchons, goûtons et sentons de la présence aimante et vivifiante de Dieu ».

36 fiches, chacune construite en quatre pages, comme quatre portes d’entrées dans une pédagogie active des paroles et gestes de la messe du dimanche. Cependant, ces 36 fiches peuvent se lire dans n’importe quel ordre.

On peut retrouver l’origine de ces fiches dans la revue « Vers Dimanche » et le site internet www.versdimanche.com, permet d’en savoir plus et de poser les questions que la lecture de ce livre pourrait susciter.

Un livre pour chacun de nous mais également pour accompagner des néophytes, des recommançants, des débutants … Une mine pour un accompagnement spirituel concret !

Dans le même esprit, les auteurs viennent également de publier un autre « Guide pratique » Pour développer sa vie spirituelle, 36 conseils pour aller vers Dieu.

D'autres ouvrages