Proposition du diocèse de Strasbourg pour les adolescents : réfléchir à sa vocation

Dans cette proposition du diocèse de Strasbourg pour les adolescents, les jeunes sont amenés à réfléchir sur leur vocation, à quoi sont-ils appelés ? Utilisant un outil concret (un T-shirt en origami) ils vont pouvoir faire découvrir aux autres des éléments d’eux-mêmes qui font d’eux des personnes uniques. Puis après un passage par les Ecritures, ils sont invités à agir concrètement afin de trouver leur place dans le monde.

Feuilleter la fiche

Pour une conversion écologique

Un numéro par trimestre

Ini 258_Couverture

Se procurer un numéro

boutique-publications.cef.fr

Un numéro, un thème

Initiales : une nouvelle maquette depuis 2020.

Christus Vivit : lettre du pape aux jeunes

L'exhortation apostolique post-synodale Il vit, commentée, éd. Lessius, octobre 2019.

Approfondir votre lecture

  • César de Bus, catéchiste auprès des jeunes et des pauvres

    Le pape François a annoncé la canonisation future de sept bienheureux, dont le français César de Bus, béatifié en 1975 par Paul VI, prêtre, « saint catéchiste » et fondateur de la Société des Prêtres de la doctrine chrétienne. L’Église reconnait en lui un modèle de catéchiste, lui qui disait : II faut que tout ce qui est en nous catéchise et que notre conduite fasse de nous un catéchisme vivant…

  • Conférences : Une année avec César de Bus

    Le diocèse d’Avignon propose un programme de 6 conférences afin de découvrir la vie, l’époque et l’œuvre de César de Bus.

  • « C’est dans une épreuve négative que ma foi est née » : témoignages de catéchumènes appelés au baptême

    Au début du Carême, au cours de la célébration de l’appel décisif et de l’inscription du nom, Raphaël, Sidonie, Olivier, Paul, Morgan et Anthony ont été appelés au baptême. Tous deux évoquent en quelques minutes leurs démarches, l’accueil fraternel qu’ils ont reçu de la communauté ecclésiale, leur chemin de foi comme catéchumène, leurs attentes, leur désir d’engagement …