L’hyper-consommation – Initiales n°211

Initiales n°211

« L’homme est fait pour le bonheur »nous a dit Jean-Paul II en 2002 à Toronto. Qu’est ce que le bonheur ? Le Christ nous promet la vie, nous laisse la joie. Il nous fait passer d’une logique de l’avoir à une logique de l’être, être plus, avoir autrement, vivre non en additionnant mais vivre vraiment en qualité l’ici et le maintenant.

Sommaire du numéro de septembre – octobre 2008 d’Initiales (211).

Approfondir votre lecture

  • Ini 252 Couverture

    Initiales n°252 : L’argent fait-il le bonheur ?

    Rien n’est plus difficile que de parler d’argent, nous l’avons expérimenté en équipe de rédaction pour la préparation de ce numéro. Non seulement nous avons été confrontés à maintes questions : comment faire pour ne pas heurter les jeunes ? Comment l’échange sera-t-il possible entre ceux qui viennent de familles « aisées » et ceux issus de familles « en difficulté » ? Vont-ils s’affronter ?

  • ini 252-e1 trivial-Combien ca coute Plateau de jeu

    Jeu sur l’argent : Trivial – Combien ça coûte ?

    Un jeu, sur le principe d’un Trivial Pursuit, et qui nous parle d’argent. Un jeu pour permettre aux jeunes de s’exprimer sur leur rapport à l’argent, sur leur façon de l’utiliser. Quelle part de son budget chacun consacre-t-il à chaque poste de dépense ?

  • Initiales n°216

    L’argent, une valeur sûre ? – Initiales n°216

    Dieu a donné la vie aux hommes pour construire un monde juste et fraternel. Dans ce monde voulu par Dieu, nous sommes appelés à vivre la solidarité et le partage avec les autres. Ainsi, nous pouvons considérer l’argent comme un moyen au service de la vie.