Aime et fais ce que tu veux : aider nos jeunes à choisir le bien

aime-et-fais-ce-que-tu-veuxAime et fais ce que tu veux. Aider nos jeunes à choisir le bien, Cédric Anastase, Éditions Emmanuel, mars 2019, 13€

L’auteur, prêtre du diocèse de Paris, donne des repères pour les éducateurs de jeunes, les parents, les enseignants, les chefs scouts, les animateurs, en s’appuyant sur la pédagogie de Don Bosco et à travers de nombreux exemples très concrets.

Dans ce livre sous-titré « Aider nos jeunes à choisir le bien » le père Cédrid Anastase prend d’abord le temps d’expliquer ce qu’est la conscience morale avec des mots simples puis nous invite à cheminer avec les adolescents en croyant en eux, en s’intéressant à ce qu’ils font, en éveillant leur conscience pour tourner leur cœur vers Dieu.

Un livre qui nous invite à la « positive attitude » !

En progrès, mais peut mieux faire ...

Ini 256_couv

Un numéro par trimestre

Ini 253 Couverture

Se procurer un numéro

boutique-publications.cef.fr

Un numéro, un thème

620x349 vignette Initiales

Jeunes & Vocations

jeunes-et-vocations-site
logo-aep

Christus Vivit : lettre du pape aux jeunes

L'exhortation apostolique post-synodale Il vit, commentée, éd. Lessius, octobre 2019.

Logo de l'Enseignement catholique.
lutter-contre-la-pedophilie

Approfondir votre lecture

  • Prier pour nos jeunes_Neuvaine

    Prier pour nos jeunes, neuvaine à l’usage des parents et éducateurs

    Ce petit livre très facile d’accès nous invite, accompagnateurs, parents et éducateurs, à prier pendant neuf jours pour nos jeunes en s’appuyant sur des paroles de saints, d’hommes et de femmes qui nous ont précédés dans l’accompagnement d’adolescents.

  • Les grands temoins BD T3

    Les grands témoins en BD, tome 3

    Ce troisième volume de la collection réunit des histoires de grands témoins parues dans la revue Filotéo en bande dessinée. Cette bande-dessinée nous fait découvrir quatorze belles figures d’hommes et de femmes engagées en faveur de la Création, la dignité, l’instruction et le dialogue. Il s’agit de récits de vie de 14 personnalités qui ont marqué le XXème et le XXIème siècle par leur dévouement au service de leurs contemporains : Joseph Wresinsky, Pierre Ceyrac, Esther Duflo, Pape François, Germaine Tillion, Christian de Chergé, Coexister, Baden-Powell, Don Bosco, Janusz Korczak, Malala, Hildegarde de Bingen, Théodore Monod, Wangari Maathai

  • Don Bosco

    Don Bosco, « Père et maître de la jeunesse »

    Il y a deux cent ans naissait, près de Turin, Saint-Jean Bosco (1815-1888), nommé « Père et maître de la jeunesse » par Jean-Paul II, et fondateur de la congrégation des Salésiens de Don Bosco.