Prier pour nos jeunes, neuvaine à l’usage des parents et éducateurs

Prier pour nos jeunes, neuvaine à l’usage des parents et éducateurs, d’Olivier Minvielle, Éditions Emmanuel, janvier 2019, 6.90€

Ce petit livre très facile d’accès nous invite, accompagnateurs, parents et éducateurs, à prier pendant neuf jours pour nos jeunes en s’appuyant sur des paroles de saints, d’hommes et de femmes qui nous ont précédés dans l’accompagnement d’adolescents.

Pour chaque prière, une petite présentation de l’auteur des paroles qui vont nous aider à méditer, de courts textes puis des suggestions pour notre prière.

Neuf portes d’entrées pour cultiver la joie, être réaliste, tenir bon … avec Saint Jean Paul II, Don Bosco, saint Ignace de Loyola, saint Jean Baptiste de La Salle, saint Philippe Néri, saints Louis et Zélie Martin et la Vierge Marie.

De belles idées pour démarrer des réunions d’animateurs en nous mettant à l’école du Christ, en se nourrissant de la longue Tradition chrétienne, pour prier ensemble pour les jeunes dont nous avons la responsabilité … N’hésitez pas à vous appuyer sur ce livre !

A la recherche de la vérité

Catéchuménat

startup-594091_1920

Catéchèse et handicap

fathers-day-2135265_1280

Catéchuménat des adolescents

23 avril 2016 : Jubilé des adolescents qui réunit une foule de jeunes sur la place Saint Pierre au Vatican, Rome, Italie.

Approfondir votre lecture

  • « Du caté dans ton été » : emporter un cahier de catéchèse dans ses valises pour les vacances

    Les services diocésains de catéchèse de Quimper et de Nîmes proposent chacun leur carnet « Mets du caté dans ton été » destiné aux enfants de 8 à 11 ans et aux familles. Des initiatives diocésaines bienvenues à l’approche des vacances qui marquent souvent la fin des activités catéchétiques. Au programme : jeux, défi, fabrication d’une boîte au trésor, découverte de saints, explication des temps de la messe…

  • Foucauld – Une tentation dans le désert, une BD tous publics

    Le pape François va canoniser Charles de Foucauld le 15 mai 2022. C’est l’occasion de relire la vie de cet homme qui va devenir saint. Une vie de fête, de débauche, mais Charles cherche un sens. Il abandonne tout et part dans le désert, au milieu des Touaregs qui sont en guerre. Il veut parler et vivre de ce Dieu qu’il a rencontré, un Dieu de bonté et d’amour.

  • Charles de Foucauld en BD

    Le 15 mai 2022 Charles de Foucauld va devenir saint. Il avait tout abandonné de sa vie dissolue de militaire, de sa fortune, pour aller vivre de l’évangile dans le désert africain. Il y a été assassiné en 1916. Depuis, des hommes et des femmes ont choisi de vivre comme lui à la rencontre d’autres, de toutes religions et cultures, habités par la prière et la charité.