Vivre en chrétien, ça veut dire quoi ?

Vivre en chrétien, ça veut dire quoi ? Editions Bayard jeunesse.

Vivre en chrétien, ça veut dire quoi ? Editions Bayard jeunesse.

Vivre en chrétien, ça veut dire quoi ? Les grands temps forts et étapes de la vie d’un chrétien. Ouvrage collectif sous la direction de Bénédicte Jeancourt-Galignani, Editions Bayard jeunesse, 16.90€.

Le nouveau tome de la collection Filotéo Doc s’intéresse aux grands temps forts et étapes de la vie d’un chrétien et à la façon dont il peut croire, aimer, pardonner, prier, célébrer, s’engager.

Cet album fait découvrir de façon simple, mais complète et précise, la foi chrétienne et le « programme de vie » auquel elle conduit ceux qui croient en Jésus-Christ et veulent le suivre. Les témoignages d’enfants sur la façon de vivre leur foi et l’évocation des grands témoins contribuent à rendre ce livre attractif.

C’est une bonne occasion d’aborder en famille, avec les 8-11 ans, les grandes questions de la foi, de la vie fraternelle, de la vocation de chacun, de l’engagement pour la paix, pour la justice et pour la vie.

Approfondir votre lecture

  • Dieu dans nos vies, un cahier de bonnes nouvelles pour les 8-11 ans

    Cette nouvelle collection propose un itinéraire catéchétique pour les 8-11 ans (ou CE2, CM1 et CM2). Ce support de catéchèse suit le rythme de l’année liturgique en cours et s’adapte aux réalités pastorales en proposant des rencontre hebdomadaires, bimensuelles ou mensuelles ainsi que des célébrations clés en main.

  • Collection « Il est le Chemin, la Vérité, la Vie », pour la catéchèse et la préparation aux sacrements en école primaire

    Nouveau : « Jésus t’aime », un cahier pour les 7-8 ans ou CE1. La Collection « Il est le Chemin, la Vérité, la Vie » propose des cahiers pour la catéchèse et la préparation aux sacrements en école primaire. En lien étroit avec le catéchisme pour tous les âges du même nom, ces cahiers du CE1 au CM2 seront des guides dans votre service d’évangélisation, un chemin à parcourir avec les enfants et leurs familles.

  • Faire bénir sa maison : témoignages et propositions de bénédictions

    « Aujourd’hui il faut que j’aille demeurer dans ta maison ». Faire bénir sa maison, son appartement peut être une bonne manière de poser de vrais repères et d’installer le Seigneur sous son (nouveau) toit. Cette volonté des familles de faire bénir leur logement est peut-être d’autant plus fréquente que les derniers mois et la crise du COVID-19 ont conduit beaucoup de personnes à passer plus de temps chez eux, au sein de leur foyer (confinement, télétravail…).