Vivre en chrétien, ça veut dire quoi ?

Vivre en chrétien, ça veut dire quoi ? Editions Bayard jeunesse.

Vivre en chrétien, ça veut dire quoi ? Editions Bayard jeunesse.

Vivre en chrétien, ça veut dire quoi ? Les grands temps forts et étapes de la vie d’un chrétien. Ouvrage collectif sous la direction de Bénédicte Jeancourt-Galignani, Editions Bayard jeunesse, 16.90€.

Le nouveau tome de la collection Filotéo Doc s’intéresse aux grands temps forts et étapes de la vie d’un chrétien et à la façon dont il peut croire, aimer, pardonner, prier, célébrer, s’engager.

Cet album fait découvrir de façon simple, mais complète et précise, la foi chrétienne et le « programme de vie » auquel elle conduit ceux qui croient en Jésus-Christ et veulent le suivre. Les témoignages d’enfants sur la façon de vivre leur foi et l’évocation des grands témoins contribuent à rendre ce livre attractif.

C’est une bonne occasion d’aborder en famille, avec les 8-11 ans, les grandes questions de la foi, de la vie fraternelle, de la vocation de chacun, de l’engagement pour la paix, pour la justice et pour la vie.

Approfondir votre lecture

  • logo site Par la Parole

    Catéchèse par la Parole : des modules catéchétiques et jeux sur les textes bibliques en catéchèse

    Le site web Par la Parole met la Bible au cœur de la catéchèse. Il prend la suite de la collection Porte-Parole et propose des modules catéchétiques, un catalogue de jeux en solo et en équipe, des livres.

  • Sans titre

    Mon compagnon vers Pâques, un chemin de Carême illustré par Eric Puybaret

    Cet ouvrage illustré promet d’être un bon compagnon de route pour les enfants en âge de lire, mais aussi pour les ados, adultes, catéchumènes, familles, qu’il invite à cheminer et grandir dans la foi, durant les quarante jours du Carême, jusqu’à la lumière de Pâques. En feuilletant cet album, vous reconnaîtrez le dessin et les couleurs d’Eric Puybaret, qui illustrent la parole de Dieu et côtoient les textes spirituels et rendez-vous de prière écrits par Charlotte Grossetête.

  • Mon cahier de coloriage Carême et Pâques, Mon poster géant de Carême à colorier, 2020, éd. Artège Le Sénevé.

    Un poster et des cahiers pour découvrir les récits bibliques du Carême en s’amusant

    Moins populaires que les calendriers de l’Avent, les chemins de Carême ont tout de même la cote et trouvent leur place sur les rayonnages religieux des librairies dès le mois de février. Cette année, pour aborder avec les plus jeunes les quarante jours du Mercredi des Cendres jusqu’à Pâques, et les quatre dimanches de Carême, découvrez un trio amusant pour aider les plus jeunes à vivre ce temps liturgique : un poster géant à colorier à plusieurs mains, des activités ludiques et spirituelles réunies dans un cahier pour les enfants entre 6 et 10 ans, et un cahier de coloriage pour les 4-8 ans.