Vivre en chrétien, ça veut dire quoi ?

Vivre en chrétien, ça veut dire quoi ? Editions Bayard jeunesse.

Vivre en chrétien, ça veut dire quoi ? Editions Bayard jeunesse.

Vivre en chrétien, ça veut dire quoi ? Les grands temps forts et étapes de la vie d’un chrétien. Ouvrage collectif sous la direction de Bénédicte Jeancourt-Galignani, Editions Bayard jeunesse, 16.90€.

Le nouveau tome de la collection Filotéo Doc s’intéresse aux grands temps forts et étapes de la vie d’un chrétien et à la façon dont il peut croire, aimer, pardonner, prier, célébrer, s’engager.

Cet album fait découvrir de façon simple, mais complète et précise, la foi chrétienne et le « programme de vie » auquel elle conduit ceux qui croient en Jésus-Christ et veulent le suivre. Les témoignages d’enfants sur la façon de vivre leur foi et l’évocation des grands témoins contribuent à rendre ce livre attractif.

C’est une bonne occasion d’aborder en famille, avec les 8-11 ans, les grandes questions de la foi, de la vie fraternelle, de la vocation de chacun, de l’engagement pour la paix, pour la justice et pour la vie.

Approfondir votre lecture

  • Mon compagnon vers Noël, illustré par Eric Puybaret, Magnificat, 2019.

    Mon compagnon vers Noël, pour prier chaque jour de l’Avent

    Cet album illustré permettra aux enfants en âge de lire, de vivre patiemment l’attente de Noël, dans la prière et de s’approcher du mystère de l’Incarnation. Un compagnon de route adapté également pour les ados, adultes, catéchumènes, familles, qu’il invite à cheminer et grandir dans la foi, depuis le premier dimanche de l’Avent, qui marque le début d’une nouvelle année liturgique, jusqu’à Noël.

  • hqdefault

    Pacte éducatif global : l’appel du pape François aux éducateurs et responsables du monde entier

    Le jeudi 15 octobre 2020, le Saint Père a abordé le thème de l’éducation, qui est au cœur de son enseignement et de son dialogue avec le monde, dans un message vidéo diffusé aux participants du Pacte mondial sur l’éducation. Il formule 7 propositions d’engagements personnels et collectifs et invite les éducateurs, et responsables du secteur éducatif à cultiver une grande espérance.

  • Un petit garçon parcourt un livre illustré dans une bibliothèque municipale.

    Prévention et lutte contre la pédocriminalité et la maltraitance : quelques conseils de lecture

    Violence, abus de pouvoir, pédophilie : voici une bibliographie et quelques conseils de lecture pour les enfants et les parents, catéchistes, qui invitent à la vigilance et à oser prendre la parole, dans le cadre de la prévention de la pédocriminalité et de la maltraitance.