Vivre en chrétien, ça veut dire quoi ?

Vivre en chrétien, ça veut dire quoi ? Editions Bayard jeunesse.

Vivre en chrétien, ça veut dire quoi ? Editions Bayard jeunesse.

Vivre en chrétien, ça veut dire quoi ? Les grands temps forts et étapes de la vie d’un chrétien. Ouvrage collectif sous la direction de Bénédicte Jeancourt-Galignani, Editions Bayard jeunesse, 16.90€.

Le nouveau tome de la collection Filotéo Doc s’intéresse aux grands temps forts et étapes de la vie d’un chrétien et à la façon dont il peut croire, aimer, pardonner, prier, célébrer, s’engager.

Cet album fait découvrir de façon simple, mais complète et précise, la foi chrétienne et le « programme de vie » auquel elle conduit ceux qui croient en Jésus-Christ et veulent le suivre. Les témoignages d’enfants sur la façon de vivre leur foi et l’évocation des grands témoins contribuent à rendre ce livre attractif.

C’est une bonne occasion d’aborder en famille, avec les 8-11 ans, les grandes questions de la foi, de la vie fraternelle, de la vocation de chacun, de l’engagement pour la paix, pour la justice et pour la vie.

Approfondir votre lecture

  • Au mois de mai, prions Marie avec notre dizainier : un tuto pour le fabriquer soi-même à la maison !

    Pour répondre à l’invitation du pape François, en ce mois de Marie, le Service Diocésain de la Catéchèse du diocèse de Rennes propose aux enfants une activité DIY (« do it yourself », fait-maison …) ludique et utile : fabriquer son propre dizainier ! Pour accompagner petits et grands, un tutoriel vidéo et 10 « perles » animées sont disponibles pour apprendre à prier une dizaine de chapelet par l’intercession de la Vierge Marie.

  • COVID-19 : reprise progressive de la catéchèse des enfants

    Actualisé le 5 mai 2021 – Le SNCC publie, à l’attention des responsables de Services diocésains en charge de la catéchèse de l’enfance, des documents pour accompagner la catéchèse des enfants dans leur diocèse malgré les difficultés causées par la pandémie.

  • Neuvaine de préparation à la Pentecôte, 9 jours de prière à l’Esprit Saint

    Les neuf jours entre l’Ascension et la Pentecôte sont l’occasion de prier l’Esprit Saint, de lui demander qu’il vienne à nouveau prendre place dans nos vies, de manière plus intense, à la lumière de la période que nous venons de vivre. L’équipe du SNCC vous propose une neuvaine pour nous préparer à la Pentecôte, du vendredi 14, lendemain de l’Ascension, au samedi 22 mai 2021, veille de la Pentecôte. Chaque jour une petite catéchèse est proposée pour approfondir le lien à la troisième Personne de la Trinité, ainsi qu’une petite vidéo sous la forme d’un témoignage, un chant et une prière de la Tradition.