L’apôtre Simon-Pierre dans le Nouveau Testament

Simon-Pierre _ RastoinCet ouvrage est une formidable enquête autour du personnage de Simon-Pierre, menée dans les évangiles, les Actes des Apôtres et les épîtres, par le père Rastoin, jésuite et bibliste.

Le père Rastoin, jésuite et exégète, nous livre ici une formidable enquête autour du personnage de Simon-Pierre.

Pas à pas il nous conduit à travers les évangiles, les Actes des Apôtres et les lettres de Pierre à la découverte de celui qui est le « premier pape » de l’Église catholique. Il vient éclairer certains textes bibliques travaillés en catéchèse comme l’appel des disciples, la pêche miraculeuse et bien d’autres.

Il faut cependant avoir déjà fait un peu d’exégèse biblique afin d’y entrer sans trop de difficultés.

Du même auteur : Entrer dans l’Évangile avec saint Ignace

Simon-Pierre dans le Nouveau Testament, Marc Rastoin, Éditions Salvator, mai 2019, 20€

Les librairies par diocèse

Documents catéchétiques approuvés

Documents catéchétiques

Pour affiner votre recherche

Pour rechercher parmi les documents catéchétiques, utilisez le moteur de recherche.

Il vous permettra de sélectionner l'éditeur recherché, la tranche d'âge, le sacrement à préparer ... et de croiser tous ces éléments.

Se procurer un ouvrage

boutique-publications.cef.fr