Entrer dans l’évangile avec Saint Ignace

entrer dans l'évangile avec st IgnaceEntrer dans l’évangile avec Saint Ignace, P. Marc Rastoin, Editions Salvator, 17 euros, septembre 2017.

Une ressource pour le catéchuménat pour cheminer avec la Parole de Dieu.

Après une courte introduction donnant des repères simples pour mettre en place un temps de prière selon une méthode inspirée de saint Ignace de Loyola, l’auteur nous propose de traverser l’année liturgique à travers des textes d’évangile.

Pour chaque extrait, des clés de lecture sont données pour le présenter et le comprendre puis la démarche se poursuit par une invitation à entrer dans une prière personnelle avec trois questions pour aller plus loin dans la réflexion et l’appropriation de la Parole de Dieu.

Les accompagnateurs en catéchuménat y trouveront des ressources pour aider ceux qui cheminent à entrer peu à peu dans la prière avec les textes d’évangile. Cela peut aussi être un support pour préparer des temps de célébration de la Parole ou encore permettre, si un renvoi des catéchumènes est fait pendant la messe, d’approfondir les textes qu’ils auront entendus.

Du même auteur : Simon-Pierre dans le Nouveau Testament

Accusé, levez-vous !

Catéchuménat

startup-594091_1920

Catéchèse et handicap

fathers-day-2135265_1280

Catéchuménat des adolescents

23 avril 2016 : Jubilé des adolescents qui réunit une foule de jeunes sur la place Saint Pierre au Vatican, Rome, Italie.

A la Une du site eglise.catholique.fr

Qu’est-ce que la Journée mondiale du Malade et le Dimanche de la Santé ?

Depuis 1992, l'Eglise Universelle célèbre tous les 11 février, fête de Notre-Dame de…

Approfondir votre lecture

  • Mars, le mois de la Bible : un rendez-vous en ligne et en libraire pour les fidèles ou futurs lecteurs de la Bible !

    Il n’est a priori pas un mois qui se prête plus qu’un autre à la lecture de la Bible, et pourtant, une initiative réunissant plusieurs confessions chrétiennes et les acteurs du monde du livre, en a décidé autrement. Durant quatre semaines, l’Alliance française biblique et le Syndicat des libraires de littérature religieuse mettent à l’honneur un des livres les plus populaires de tous les temps et donnent un accent biblique au mois de mars.

  • Des calendriers et chemins de Carême pour les petits

    Inviter les enfants à accompagner le Christ dans sa Passion et à préparer leurs cœurs à accueillir la Joie du Ressuscité : cette année encore, de nombreuses créations ont fleuri dans le monde de l’édition religieuse et sur Internet.

  • Ouvrir la Bible, Vivre l’Avent et Noël, le Carême : « Les essentiels du catéchiste » avec Points de repère

    Former et accompagner les catéchistes : c’est l’ambition de Points de repère depuis plus de 40 ans. Rien ne se perd, tout se transforme … depuis 2018, retrouvez Points de repère sous une nouveau format avec la série de livres « Les essentiels du catéchiste ». Dans la continuité des volumes Ouvrir la Bible et Vivre l’Avent et Noël, année A, découvrez cette année le dernier né : Vivre le Carême, année B, écrit en collaboration avec Catherine Saba.