Entrer dans l’évangile avec Saint Ignace

entrer dans l'évangile avec st IgnaceEntrer dans l’évangile avec Saint Ignace, P. Marc Rastoin, Editions Salvator, 17 euros, septembre 2017.

Une ressource pour le catéchuménat pour cheminer avec la Parole de Dieu.

Après une courte introduction donnant des repères simples pour mettre en place un temps de prière selon une méthode inspirée de saint Ignace de Loyola, l’auteur nous propose de traverser l’année liturgique à travers des textes d’évangile.

Pour chaque extrait, des clés de lecture sont données pour le présenter et le comprendre puis la démarche se poursuit par une invitation à entrer dans une prière personnelle avec trois questions pour aller plus loin dans la réflexion et l’appropriation de la Parole de Dieu.

Les accompagnateurs en catéchuménat y trouveront des ressources pour aider ceux qui cheminent à entrer peu à peu dans la prière avec les textes d’évangile. Cela peut aussi être un support pour préparer des temps de célébration de la Parole ou encore permettre, si un renvoi des catéchumènes est fait pendant la messe, d’approfondir les textes qu’ils auront entendus.

Du même auteur : Simon-Pierre dans le Nouveau Testament

Agenda du mois

01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

A la une du site eglise.catholique.fr

Le rôle de Louis Massignon dans la postérité de Charles de Foucauld

Déjà béatifié et déclaré « Bienheureux » en 2005 sous le pontificat de…

Pour vous aider

620x349 vignettes boite à outils rentrée catéchèse

Pour vous aider

620x349 vignettes

Approfondir votre lecture

  • Jules et Manon protègent les trésors de la Création

    Jules et Manon protègent les trésors de la Création

    Après les trésors de la messe et les trésors de Noël, Jules et Manon, avec leurs parents, s’intéressent aux trésors de la Création. Cette fois, les auteurs s’inspirent de l’encyclique du Pape François, Laudato si’.

  • Une affiche réalisée pour le Mois de la Bible, édition 2020.

    Mars, Mois de la Bible : les libraires donnent rendez-vous aux fidèles et aux futurs lecteurs de la Bible !

    Il n’est a priori pas un mois qui se prête plus qu’un autre à la lecture de la Bible, et pourtant, une initiative réunissant plusieurs confessions chrétiennes et les acteurs du monde du livre, en a décidé autrement. Durant quatre semaines, l’Alliance française biblique et le Syndicat des libraires de littérature religieuse mettent à l’honneur un des livres les plus populaires de tous les temps et donnent un accent biblique au mois de mars. Plusieurs événements et rendez-vous sont organisée dans les librairies participantes, afin de faire mieux connaître la Bible et d’inviter chacun à goûter la Parole de Dieu. En catéchèse, comme en catéchuménat, avec les enfants, les adolescents, et les adultes, pourquoi ne pas profiter de cette initiative pour plonger plus particulièrement dans l’Ecriture Sainte du 1er au 31 mars … ou plus si affinités !

  • Saint Pierre, une menace pour l'empire romain, éd. Glenat/Cerf, 2019.

    Saint Pierre, une menace pour l’empire romain : en BD, dans les pas du premier pape

    Cette BD au beau graphisme nous raconte l’histoire de saint Pierre, apôtre et premier pape, mort à Rome en 64 après Jésus-Christ sous le règne de Néron. L’auteur choisit de démarrer par la fin : saint Pierre, crucifié sur une croix, va raconter les moments importants de sa vie.