Entrer dans l’évangile avec Saint Ignace

entrer dans l'évangile avec st IgnaceEntrer dans l’évangile avec Saint Ignace, P. Marc Rastoin, Editions Salvator, 17 euros, septembre 2017.

Une ressource pour le catéchuménat pour cheminer avec la Parole de Dieu.

Après une courte introduction donnant des repères simples pour mettre en place un temps de prière selon une méthode inspirée de saint Ignace de Loyola, l’auteur nous propose de traverser l’année liturgique à travers des textes d’évangile.

Pour chaque extrait, des clés de lecture sont données pour le présenter et le comprendre puis la démarche se poursuit par une invitation à entrer dans une prière personnelle avec trois questions pour aller plus loin dans la réflexion et l’appropriation de la Parole de Dieu.

Les accompagnateurs en catéchuménat y trouveront des ressources pour aider ceux qui cheminent à entrer peu à peu dans la prière avec les textes d’évangile. Cela peut aussi être un support pour préparer des temps de célébration de la Parole ou encore permettre, si un renvoi des catéchumènes est fait pendant la messe, d’approfondir les textes qu’ils auront entendus.

Du même auteur : Simon-Pierre dans le Nouveau Testament

Approfondir votre lecture

  • Mon chemin à la suite des saints, 30 vies de saints et 1 décor autocollant.

    Mon chemin à la suite des saints : connaître les saints et prier avec eux

    Après « Mon chemin de Carême » et « Mon chemin de l’Avent », les éditions Crer Bayard proposent un album illustré sur les saints pour les plus jeunes et les familles. Un joli chemin pour apprendre à connaitre les saints et prier avec eux !

  • Les plus belles histoires de l'Evangile racontées aux enfants et expliquées par le pape François.

    Les plus belles histoires de l’Évangile racontées par le pape François et illustrées pour les enfants

    Les éditions Mame proposent une traduction française et une mise en forme des textes d’un ouvrage paru en italien en 2018. Il s’agit d’une compilation de messages, de tweets, de passages d’homélies, d’Angélus et d’audiences du Pape François, d’où le titre du livre : « Le pape François raconte les plus belles histoires de l’Evangile ».

  • Enquêtes dans la Bible, Mame, 2020.

    Enquêtes dans la Bible, 8 investigations au cœur de l’Ecriture Sainte

    Si vous avez le souci de faire connaître les grands personnages de la Bible, leurs histoires, le message du christianisme … Si vous connaissez des jeunes collégiens qui aiment jouer, chercher, résoudre des énigmes, … Et s’ils aiment prendre la posture d’aventurier … Si vous êtes parents, grands-parents, éducateurs, catéchistes, et que vous avez envie d’aborder la Bible avec vos jeunes de manière ludique … Alors … l’ouvrage de Sophie de Mullenheim « Enquêtes dans la Bible », chez Mame, vous est tout indiqué !