Entrer dans l’évangile avec Saint Ignace

entrer dans l'évangile avec st IgnaceEntrer dans l’évangile avec Saint Ignace, P. Marc Rastoin, Editions Salvator, 17 euros, septembre 2017.

Une ressource pour le catéchuménat pour cheminer avec la Parole de Dieu.

Après une courte introduction donnant des repères simples pour mettre en place un temps de prière selon une méthode inspirée de saint Ignace de Loyola, l’auteur nous propose de traverser l’année liturgique à travers des textes d’évangile.

Pour chaque extrait, des clés de lecture sont données pour le présenter et le comprendre puis la démarche se poursuit par une invitation à entrer dans une prière personnelle avec trois questions pour aller plus loin dans la réflexion et l’appropriation de la Parole de Dieu.

Les accompagnateurs en catéchuménat y trouveront des ressources pour aider ceux qui cheminent à entrer peu à peu dans la prière avec les textes d’évangile. Cela peut aussi être un support pour préparer des temps de célébration de la Parole ou encore permettre, si un renvoi des catéchumènes est fait pendant la messe, d’approfondir les textes qu’ils auront entendus.

Du même auteur : Simon-Pierre dans le Nouveau Testament

A la recherche de la vérité

Agenda du mois

01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Catéchuménat

startup-594091_1920

Catéchèse et handicap

fathers-day-2135265_1280

Catéchuménat des adolescents

23 avril 2016 : Jubilé des adolescents qui réunit une foule de jeunes sur la place Saint Pierre au Vatican, Rome, Italie.

Approfondir votre lecture

  • Collection « Célébrer » : une série d’itinéraires théologiques, mystagogiques et liturgiques

    La collection « Célébrer » proposée par le Service national de la pastorale liturgique et sacramentelle et éditée chez Mame depuis 2018 est élaborée à partir de récits de célébrations issus de diverses réalités pastorales. Chaque numéro de cette collection d’ouvrages offre au lecteur un itinéraire liturgique et spirituel de formation et de discernement des pratiques, à la lumière de l’enseignement de l’Église. Les 4 premiers volumes parus sont consacrés aux célébrations de la Parole, aux pèlerinages, à l’Eucharistie et aux bénédictions.

  • Jusqu’où ouvrir le livre ? Brève théologie des Écritures

    Dans cet ouvrage, le théologien dominicain Emmanuel Durand poursuit un objectif ambitieux et qui concerne tous les chrétiens : comment affronter la complexité des Écritures qui est inhérente à leur caractère à la fois humain et divin ? Comment les interpréter de façon juste ?

  • Mars, le mois de la Bible : un rendez-vous en ligne et en librairie pour les fidèles ou futurs lecteurs de la Bible !

    Il n’est a priori pas un mois qui se prête plus qu’un autre à la lecture de la Bible, et pourtant, une initiative réunissant plusieurs confessions chrétiennes et les acteurs du monde du livre, en a décidé autrement. Durant quatre semaines, l’Alliance française biblique et le Syndicat des libraires de littérature religieuse mettent à l’honneur un des livres les plus populaires de tous les temps et donnent un accent biblique au mois de mars.