Prier 15 jours avec Léontine Dolivet : se laisser guider par la prière d’une catéchiste

Prier 15 jours avec Léontine Dolivet, catéchiste, éd. Nouvelle cité, août 2019.

Prier 15 jours avec Léontine Dolivet, catéchiste, éd. Nouvelle cité, août 2019.

Prier 15 jours avec Léontine Dolivet, catéchiste, Marie-Anne Boever, août 2019, éd. Nouvelle Cité, 13.90€, 128 p.

Léontine Dolivet, catéchiste bretonne, en voie de béatification, a rejoint la collection des livrets « Prier 15 jours » aux côtés de Sainte Thérèse de Lisieux, du père Jacques Hamel, de Dominique Savio.

Ce petit ouvrage est né sous la plume de Marie-Anne Boever, postulatrice de sa cause de béatification auprès du diocèse de Rennes ; il invite les parents, catéchistes, accompagnateurs à se mettre en prière pendant deux semaines à l’école de cette figure humble et engagée pour la formation chrétienne des enfants.

Lire un extrait

Léontine Dolivet, catéchiste du diocèse de Rennes, dont le procès en béatification est en cours.

Léontine Dolivet, catéchiste bretonne en voie de béatification

Le 4 février 2017, lors du lancement de la Démarche synodale du diocèse de Rennes, Mgr Pierre d’Ornellas a annoncé officiellement l’ouverture de la cause de béatification de Léontine Dolivet. Le diocèse de Rennes initie cette procédure et nomme Marie-Anne Boever comme postulatrice, chargée donc de suivre tout son déroulement.

Les librairies par diocèse

Carte des libraires vignette

Pour affiner votre recherche

Pour rechercher parmi les documents catéchétiques, utilisez le moteur de recherche.

Il vous permettra de sélectionner l'éditeur recherché, la tranche d'âge, le sacrement à préparer ... et de croiser tous ces éléments.

Se procurer un ouvrage

boutique-publications.cef.fr

Approfondir votre lecture

  • Saint Turibe de Mogrovejo.

    La sainteté dans le nouveau Directoire pour la catéchèse, « une parole décisive »

    Dès les premiers pages du Directoire pour la catéchèse paru en 2020, la sainteté est affirmée comme le projet de Dieu pour l’humanité sauvée et divinisée. Il nous destine à vivre en communion avec lui dans une relation filiale renouvelée par Jésus Christ. Dans sa bonté et sa sagesse, Il « nous a choisis, dans le Christ, avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints, immaculés devant lui, dans l’amour. Il nous a prédestinés à être, pour lui, des fils adoptifs par Jésus, le Christ » (Ep 1, 4-5 cité au n°11).

  • L'étonnante histoire des saintes et des saints d'Alsace, des vies de saints alsaciens racontées aux adolescents.

    L’étonnante histoire des saintes et des saints d’Alsace, racontée aux jeunes

    Un cheminement historique illustré dans les pas des saints et saintes originaires de l’Alsace qui ont marqué l’histoire et la foi des fidèles de cette région. Conçu pour des adolescents (6ème – 5ème), ce petit ouvrage présente les figures qui ont marqué l’histoire catholique en Alsace et que l’Eglise a déclaré bienheureux, saintes, saints, …

  • Mon chemin à la suite des saints, 30 vies de saints et 1 décor autocollant.

    Mon chemin à la suite des saints : connaître les saints et prier avec eux

    Après « Mon chemin de Carême » et « Mon chemin de l’Avent », les éditions Crer Bayard proposent un album illustré sur les saints pour les plus jeunes et les familles. Un joli chemin pour apprendre à connaitre les saints et prier avec eux !