Mes premières prières, un album illustré pour prier avec les petits

Mes premières prières (2019), aux éditions Médiaspaul.

Mes premières prières (2019), aux éditions Médiaspaul.

Mes premières prières, Wright/Endersby, Médiaspaul

Un nouveau petit livre pour prier avec ses enfants à partir de 4 ans. On y trouvera des textes de prières qui donneront aux enfants des mots simples pour s’adresser à Dieu et le remercier, lui demander pardon, ou bien de l’aide.

On appréciera de prier avec des prières de l’Eglise, avec des reprises d’extraits de la Bible, dont des psaumes, et avec des formules adaptées aux petits qui correspondent à diverses situations de la vie. De jolies illustrations, colorées et pleines de vie, aident à entrer dans la prière.

Une belle initiation à la prière et un éveil à la vie de foi.

Approfondir votre lecture

  • Donner le goût de l’oraison aux enfants

    L’Alliance Massabielle a réalisé 3 livrets pour permettre aux enfants d’expérimenter la prière personnelle et silencieuse, appelée l’oraison.

  • « Du caté dans ton été » : emporter un cahier de catéchèse dans ses valises pour les vacances

    Les services diocésains de catéchèse de Quimper et de Nîmes proposent chacun leur carnet « Mets du caté dans ton été » destiné aux enfants de 8 à 11 ans et aux familles. Des initiatives diocésaines bienvenues à l’approche des vacances qui marquent souvent la fin des activités catéchétiques. Au programme : jeux, défi, fabrication d’une boîte au trésor, découverte de saints, explication des temps de la messe…

  • Le château intérieur : éveiller la spiritualité des enfants avec Thérèse d’Avila

    « Le château intérieur », un récit signé Judith Bouilloc et illustré par Eric Puybaret, propose aux jeunes lecteurs un voyage intérieur comme une introduction à la vie spirituelle, une invitation à découvrir la demeure de Dieu dans leur cœur. Ce petit livre de spiritualité écrit pour les enfants à partir de 10 ans mais lumineux à tout âge de la vie, nous entraîne dans les pas de sainte Thérèse d’Avila, pour découvrir la force de la prière et le château de notre âme.