Pourquoi parler de liturgie et de catéchèse ?

La responsable diocésaine de la catéchèse du diocèse d’Albi, Laurence Boher, nous explique le lien intrinsèque qui existe entre catéchèse et liturgie et plus particulièrement de la liturgie comme « source et expression de la catéchèse ».

La catéchèse c’est se mettre à l’écoute du Seigneur en se retrouvant et en partageant ensemble l’approfondissement de la foi. C’est aussi découvrir ce qu’est être Église et donc avoir besoin de prier.

Dans cette courte vidéo, Laurence Boher évoque le lien entre catéchèse et liturgie.

La liturgie est l’une des sources essentielles et indispensables de la catéchèse de l’Église, non seulement parce que la catéchèse peut y puiser du contenu, des langages, des gestes et des paroles de la foi, mais surtout parce qu’elles appartiennent mutuellement à l’acte même de croire. (DpC n°95)

Les lectures du jour

Évangile : « Ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits » (Mt 11, 25-27)

Acclamation : (cf. Mt 11, 25) Alléluia. Alléluia. Tu es béni, Père, Seigneur du ciel et de la terre, tu as révélé aux tout-petits les mystères du Royaume !Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits.     Oui, Père, tu…