Roulez la pierre : méditer le Chemin de croix avec les bas-reliefs de Benoît Mercier

Roulez la pierre DVDParu en 2015, ce DVD demeure tout à fait d’actualité pour le Carême et la semaine sainte. Cette production de la CRER et de l’Association diocésaine de Saint-Brieuc et Tréguier propose une méditation sur le Chemin de croix grâce aux bas-reliefs en bronze que l’artiste Benoît Mercier a réalisé en 2012 pour l’église de Broons (22).

Il constitue est un outil idéal pour poser un autre regard sur la Passion du Christ et explorer une œuvre d’art pendant le temps du Carême, au fil des douze stations.

Dans ce DVD, vous trouverez trois approches por différents âges de la vie :

  • un récit pour les enfants, écrit par la conteuse Virginie Mercier ;
  • une lecture méditative pour les jeunes, écrite par le père Dominique Auduc ;
  • une méditation pour les adultes, écrite par le poète et philosophe Joseph Thomas.

Approfondir votre lecture

  • 620x349 Pâques raconté et chanté

    Pâques raconté et chanté aux enfants

    L’originalité de cet ouvrage est d‘aborder la Semaine Sainte, en continu, avec de jeunes enfants, en famille. Un ouvrage pour les 5 – 10 ans, et notamment, grâce à la version audio, les enfants déficients visuels.

  • slider-catalogue-careme2019-447x240

    Du Carême à Pâques : des catalogues de vidéos pour cheminer

    Pour le Carême, la Semaine sainte et Pâques, la vidéothèque du CFRT a réuni par catalogues une collection riche et variée de vidéos afin de favoriser le cheminement des internautes en ce temps liturgique. Parmi les propositions pour vivre ce temps de conversion : des témoignages de croyants, des questionq à un prêtre, des méditations et documentaires diffusés en replay, après leur diffusion dominicale sur France 2.

  • careme-retraite-ville-2019

    Un jour, un mail : des retraites sur le Web pour le Carême

    Voici quelques propositions de retraites à vivre en ligne pendant les quarante jours qui mènent à Pâques. Depuis plusieurs années, plusieurs communautés religieuses et mouvements d’Eglise profitent de la large diffusion que permet le Web pour accompagner spirituellement de nombreux internautes retraitants. Et voici comment y participer : un clic pour s’inscrire, et chaque jour un mail pour guider votre prière.