Avec simplicité et en vidéo, des enfants parlent de la conversion

enfants-conversion-jour-du-seigneurAvec les enfants, un « gros mot » de la foi, comme « la conversion », devient très simple à comprendre. Une vidéo du Jour du Seigneur, tournée au moment du Pèlerinage du Rosaire à Lourdes du 8 au 11 octobre 2014.

Logo JDS

Joie pour les cœurs qui aiment Jésus !

Avec les enfants, un gros mot de la foi comme la conversion devient très simple à comprendre. Ecoutez-les !

Le Pèlerinage du Rosaire a eu lieu à Lourdes du 8 au 11 octobre 2014.

Une production : CFRT/ Pèlerinage du Rosaire/ Studio Jouslin

Crédits : Playkmusik Global_project_KOS332_1900

Fiche technique

  • Réalisateur : Anne de Noray
  • Co auteurs : Anne de Noray
  • Durée : 0:57
  • Année de production :
  • Émission : Pèlerinage du Rosaire

Approfondir votre lecture

  • mystere-pascal-ahmerdt

    Le mystère pascal : aller au cœur de la foi

    L’auteur était intervenu lors de la session « Mystère pascal et salut : le mystère pascal » organisée par le SNCC en janvier 2018 à la Conférence des évêques de France et développe sa réflexion à travers ce livre. Le mystère pascal est le centre de toute la catéchèse et le cœur de la vie humaine : François-Xavier Amherdt va le souligner de manière concrète en passant par la Bible, la Tradition, la liturgie, l’expérience de chacun et en formulant des propositions concrètes tout au long de son développement.

  • Intervention du père Gérard Billon, lors de la session de formation « L’Église famille : une force pour notre mission en catéchèse et catéchuménat » à la Conférence des évêques de France (janvier 2019).

    Ce que disent les familles de la Bible pour notre mission de catéchètes

    L’Église, une famille formidable ? Selon quels critères ? Le père Gérard Billon nous invite à nous mettre à l’école de la Sainte Famille et des familles de l’Ancien et du Nouveau Testament.

  • parole-pitchouns-rcf

    La parole aux Pitchouns : des questions de foi enfantines à l’antenne !

    Le mercredi, jour des enfants, et le dimanche, la station radio RCF et son antenne locale des Bouches du Rhône, diffusent l’émission La parole aux Pitchouns. Avec leurs mots, les enfants sont invités à poser leurs questions autour de la foi, plus ou moins surprenantes, déroutantes, souvent profondes : Est-ce que Dieu nous écoute ? Où es-tu Dieu ? Catherine Saba y répond au micro d’Amaury Guillem ou d’Agnès Bihin au cours de cette émission d’une dizaine de minutes.