Les rassemblements dominicaux – Pistes pour un discernement

Rassemblements dominicaux_DE 9-10Élaboré par un groupe de travail mis en place par l’Assemblée plénière des évêques de France en novembre 2009, « Documents Épiscopat » publie un dossier sur « les rassemblements dominicaux – Pistes pour un discernement ».

Il permet de faire le point sur les pratiques actuelles dans les diocèses et d’effectuer un discernement sur le sens à donner au rassemblement dominical. Les groupes de responsables pastoraux sur un diocèse (conseils épiscopal, presbytéral ou pastoral, groupes de prêtres ou de diacres, services diocésains, équipes de préparation aux sacrements, etc.) disposent ainsi d’une boîte à outils en écho avec les orientations ou textes diocésains.

La Lettre aux catholiques de France, Proposer la foi dans la société actuelle (1996), nous appelle fortement à proposer l’eucharistie comme le lieu-source de toute vie chrétienne. Les circonstances pratiques invitent à de nombreux réaménagements qui permettent aussi d’aller au cœur de la foi et de faire retentir avec audace l’invitation du Seigneur, Lui, qui nous invite à nous associer à son offrande par laquelle il fait remonter le monde vers le Père.

Les rassemblements dominicaux, Pistes pour un discernement, Mgr Jean-Christophe Lagleize, Documents Épiscopat N° 9-10/2011 – 6,50 € – 32 pages.