La vocation de l’Eglise, c’est de servir l’humanité – Tabga n°3

Tabga 3

Est-ce seulement parce que les inscriptions au caté fléchissent un peu partout ? Est-ce parce que la crise généralisée de la transmission a des répercutions sur la catéchèse ? Est-ce parce que les demandes à l’égard de la foi arrivent là où on ne les attend pas ? Est-ce pour chercher à mieux servir la quête des hommes et des femmes qui entrent en relation avec l’Église ?
C’est notamment à ces questions que se consacre le numéro 03 de TABGA.

Commander

Sommaire du n°3 de Tabga

« LA VOCATION DE L’EGLISE, C’EST DE SERVIR L’HUMANITE »
Aujourd’hui frappent à la porte de l’Église des personnes qui cherchent un chemin possible dans l’existence. Elles ne viennent pas nécessairement demander ce que nous avons déjà à leur proposer. Nous ferions sans doute fausse route en les regardant comme des clients de l’Église, prêts à consommer passivement ce que nous avons à proposer.
Comment alors mettre en oeuvre la responsabilité catéchétique pour servir la personne qui vient frapper à la porte ?

La revue Tabga est parue entre 2004 et 2008. Elle comprend 20 numéros et 4 hors-série.

C'était la revue de la responsabilité catéchétique à destination de tous les acteurs de la vie ecclésiale des paroisses, mouvements, services et communautés qui prennent part à la responsabilité catéchétique de l'Église.

Les évêques de la Commission épiscopale catéchèse et catéchuménat ont souhaité que cette revue puisse aider à la réflexion et à resituer la responsabilité catéchétique au cœur de la vie des communautés chrétiennes.