Réenchanter l’école – Documents Episcopat n°2 de 2016

reenchanter-ecole-couv-doc-episcopat-2-2016« Réenchanter l’école », Documents Episcopat n°2/2016, publication du Secrétariat général de la Conférence des évêques de France.

Depuis une trentaine d’années, les orientations de l’Enseignement catholique n’ont eu de cesse, en partant toujours de l’établissement et de sa communauté éducative, de vouloir tisser ensemble le fil de la créativité éducative et celui du travail sur les enjeux anthropologiques et spirituels de son action. Ce document Episcopat écrit par monsieur Pascal Balmand, secrétaire général de l’Enseignement catholique depuis 2013, est une contribution stimulante au discernement à mener pour redonner du souffle à l’école. Dans les années à venir, ce projet mobilisera les acteurs engagés dans des communautés éducatives de l’école catholique.

Pour commander ce numéro

Dans la même collection

  • impact-du-bouddhisme-sur-la-vie-des-chretiens-en-france

    Impact du bouddhisme sur la vie des chrétiens en France

    Documents épiscopat N° 1/2016 – 5 € – 56 pages. Impact du bouddhisme sur la vie des chrétiens en France : Vers une approche pastorale adaptée.

  • 26 janvier 2011: Le P. Vincent De MELLO, aumônier du patronage du Bon Conseil, s'adresse aux enfants pour un temps de catéchisme, Patronage du Bon Conseil, Paris (75), France.

    Les patronages, une présence d’Église aux périphéries

    La journée organisée à la CEF le 12 octobre 2018 sur les patronages (Les patronages, une présence d’Église aux périphéries) a souligné l’importance de cette présence de l’Église dans la cité auprès des enfants et des adolescents, et plus encore auprès de ceux qui vivent aux périphéries. Ils permettent de rejoindre des jeunes que nous ne rejoignons pas facilement ailleurs.

  • DE-052018-vignette-300x300

    La confirmation aujourd’hui : 1300 lettres de confirmands à leur évêque

    Ce numéro dédié à la Confirmation, s’intéresse tout particulièrement à la demande du sacrement adressée par courrier par le confirmand à son évêque. Une « démarche qui révèle la force de l’expérience vécue » lors de ce sacrement de l’initiation chrétienne .