Familles, belles et fragiles ! Mettre en œuvre Amoris Laetitia dans l’Eglise

Familles, belles et fragiles ! : mettre en oeuvre l’exhortation Amoris laetitia dans l’Eglise » de Alain Thomasset, sj. et Oranne de Mautort préface de Mgr Bruno Feuillet, Editions Fidélité, collection Béthanie , (janvier 2021).

Cet ouvrage du P. Alain Thomasset, jésuite, théologien moraliste et doyen de la faculté de théologie Centre Sèvres, et Oranne de Mautort, ancienne directrice adjointe, en charge de la pastorale des familles au service « Famille et société » de la CEF, est le fruit de leur riche expérience d’accompagnement de diocèses pour la réception et la mise en œuvre de l’exhortation apostolique Amoris Laetitia.

En cette année où le Pape encourage les Églises particulières à se saisir de l’exhortation post synodale et à chercher comment la déployer dans les communautés, ce livre est une riche ressource par sa réflexion et par la présentation d’expériences concrètes.

Il intéressera les acteurs de la catéchèse et les accompagnateurs de catéchuménat en les encourageant à regarder et accompagner les situations familiales avec espérance. Les auteurs présentent également l’apport du nouveau Directoire pour la Catéchèse qui prolonge Amoris Laetitia et met en lumière la nécessaire transversalité des pastorales (pastorale familiale, catéchèse, catéchuménat, jeunes, etc.).

Les librairies par diocèse

Documents catéchétiques approuvés

Documents catéchétiques

Pour affiner votre recherche

Pour rechercher parmi les documents catéchétiques, utilisez le moteur de recherche.

Il vous permettra de sélectionner l'éditeur recherché, la tranche d'âge, le sacrement à préparer ... et de croiser tous ces éléments.

Se procurer un ouvrage

boutique-publications.cef.fr