Parcours « Redécouvrir Amoris Laetitia, la mettre en pratique »

Le 19 mars 2021, a été lancée l’année Famille Amoris Laetitia. L’objectif principal pour l’année était de diffuser le contenu de l’exhortation apostolique « Amoris Laetitia » au plus grand nombre pour que « les personnes puissent expérimenter que l’Évangile de la famille est une joie qui ‘‘remplit le cœur et la vie tout entière’’ (AL 200).
Pour cela, la Conférence des évêques de France propose un parcours en plusieurs chapitre afin de redécouvrir le texte.

 

La formation est composée de 6 modules. Pour chaque module, le parcours comprend :

  • deux interventions d’une vingtaine de minutes
  • des échanges en petits groupes
  • une présentation d’un outil « clé en main » de mise en pratique

Découvrez la vidéo de présentation

VODEUS

plateforme de streaming chrétienne proposée par le CFRT.

Organiser une projection, découvrir les thématique des catalogues de vidéos...

Approfondir votre lecture

  • Amoris Laetitia : 4 points d’attention pour une catéchèse avec les familles

    Nous allons nous placer du point de vue des catéchistes que nous sommes, animateurs de l’éveil à la foi, de la catéchèse de l’enfance ou des adultes, de la pastorale familiale … Vous avez saisi l’intérêt que nous portons à l’exhortation apostolique, Amoris Laetitia ! Nous y avons trouvé un élan, une dynamique, qui a rejoint notre réflexion sur la manière de rencontrer les familles dans l’éveil à la foi et la catéchèse.

  • 2021, une année autour de la famille et d’Amoris Laetitia pour l’Eglise

    Les diverses propositions du pape François d’une année spéciale dédiée à saint Joseph, avec la Lettre Apostolique Patris corde, d’une année « Famille Amoris Laetitia » et d’une « Journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées » sont autant de portes d’entrée qu’il nous offre pour mettre la famille au cœur de la vie de l’Eglise !

  • 2021, une année spéciale pour l’Eglise dédiée à saint Joseph

    A l’aube d’une nouvelle année liturgique, le pape François a décrété dans une lettre apostolique publiée le 8 décembre 2020 en la fête de l’Immaculée Conception, une année dédiée à saint Joseph pour l’Eglise catholique. Epoux de Marie, père adoptif de Jésus et patron des travailleurs, saint Joseph sera particulièrement invoqué par les communautés de fidèles du monde entier en cette année 2021.

  • A la lumière d’Amoris Laetitia : une série d’articles pour lire petit à petit l’exhortation du pape François

    Une lecture progressive qui vous est proposée ici en relevant certains passages ou aspects qui présentent un intérêt particulier pour le catéchuménat pour nous interroger, approfondir notre réflexion, avancer en Église.