A la lumière d’Amoris Laetitia : une série d’articles pour lire petit à petit l’exhortation du pape François

Amoris Laetitia édition annotée 2016

Cette série d’articles est destinée aux accompagnateurs du catéchuménat.

Lire Amoris Laetitia (AL), le pape François nous invite à le faire sans précipitation. « Je ne recommande pas une lecture générale hâtive […] Elle sera plus bénéfique s’ils l’approfondissent avec patience, morceau par morceau. » (AL7)

C’est cette lecture progressive qui vous est proposée ici en relevant certains passages ou aspects qui présentent un intérêt particulier pour le catéchuménat pour nous interroger, approfondir notre réflexion, avancer en Église.

 

Véronique Charron

Le dossier Catéchisme de l'Eglise catholique

CEC cartouche du Roi David

Catéchèse et catéchisme

cabochon-expression-de-la-foi-de-l-eglise

Pour vous aider

620x349 vignettes boite à outils rentrée catéchèse

Pour vous aider

620x349 vignettes

Approfondir votre lecture

  • Mon compagnon vers Noël, illustré par Eric Puybaret, Magnificat, 2019.

    Mon compagnon vers Noël, pour prier chaque jour de l’Avent

    Cet album illustré permettra aux enfants en âge de lire, de vivre patiemment l’attente de Noël, dans la prière et de s’approcher du mystère de l’Incarnation. Un compagnon de route adapté également pour les ados, adultes, catéchumènes, familles, qu’il invite à cheminer et grandir dans la foi, depuis le premier dimanche de l’Avent, qui marque le début d’une nouvelle année liturgique, jusqu’à Noël.

  • hqdefault

    Pacte éducatif global : l’appel du pape François aux éducateurs et responsables du monde entier

    Le jeudi 15 octobre 2020, le Saint Père a abordé le thème de l’éducation, qui est au cœur de son enseignement et de son dialogue avec le monde, dans un message vidéo diffusé aux participants du Pacte mondial sur l’éducation. Il formule 7 propositions d’engagements personnels et collectifs et invite les éducateurs, et responsables du secteur éducatif à cultiver une grande espérance.

  • Mon chemin à la suite des saints, 30 vies de saints et 1 décor autocollant.

    Mon chemin à la suite des saints : connaître les saints et prier avec eux

    Après « Mon chemin de Carême » et « Mon chemin de l’Avent », les éditions Crer Bayard proposent un album illustré sur les saints pour les plus jeunes et les familles. Un joli chemin pour apprendre à connaitre les saints et prier avec eux !