Rythmes scolaires : témoignages

Une série de témoignages recueillis au moment de la réforme des rythmes scolaires. La parole est aux personnes engagées au service de la catéchèse dans les diocèses de France !

C’est vous qui le dites !

« Notre paroisse comprend des communes qui n’ont pas fait le même choix d’organisation des rythmes scolaires. Nous cherchons une solution pour remplacer les temps forts paroissiaux du mercredi matin. »

« Nous proposons déjà le caté le mercredi de 17h à 18h30, les enfants sont plus disponibles, moins fatigués que les autres jours de la semaine. »

« Dans ma commune, les activités périscolaires auront lieu pendant 45 minutes à la fin de la journée et on s’oriente plutôt vers un temps de garderie. On a prévu d’aller chercher les enfants qui vont au caté et de proposer une heure trente de caté avec un goûter. »

« Dans ma commune, les enfants auront les activités périscolaires pendant 1h30 le lundi et le jeudi. ». Avec l’autorisation des parents, les catéchistes voudraient aller chercher ceux qui désirent participer à la catéchèse, mais ça va dépendre des activités qui seront proposées par la mairie. Les enfants devront faire un choix. »