« Dieu est important dans ma vie … »

temoignage-photo ecc 25Dieu est important dans ma vie, je me sens rassurée et accompagnée.

Grâce à Dieu, je ne traverse plus les épreuves seule et il m’aide à vaincre les obstacles. J’ai pris conscience qu’il est important de consacrer du temps à Dieu, de l’écouter, de lui parler, de lui faire confiance. J’ai compris que je n’ai pas à me mettre au centre de tout. C’est une relation que je veux entretenir et faire évoluer, je n’en suis qu’au début.

C’est une relation que je veux entretenir

Dieu nous rassemble, il nous accueille, il nous parle à travers ce que nous disent les autres. L’équipe qui m’accompagne m’a beaucoup apporté, ma foi a grandi grâce à elle et je vis des moments forts à la messe. Je redécouvre ma famille autrement, je rencontre des personnes formidables et très intéressantes, leurs paroles rejoignent mon cœur. C’est aussi à travers ces personnes que j’ai pu rencontrer Dieu.

Aujourd’hui la Parole de Dieu travaille en moi, elle me permet de mieux me connaître et aussi de mieux me contenir. Lorsqu’avant je m’emportais, maintenant je me surprends à rester dans la paix et à trouver une part de Dieu dans chaque personne. J’apprends toujours davantage à voir le monde avec le regard de Dieu.

Sandra, Carrefours d’Alsace, avril 2014

Annuaire des responsables diocésains

Annuaire responsables diocésains

Sur eglise.catholique.fr

Zoom sur un diocèse

decouverte-dioceses

Approfondir votre lecture

  • Pape Francois pele handicap

    Flavian, malgré la maladie, un enfant à la foi rayonnante

    Un témoignage venu tout droit du diocèse de Cambrai. Nous découvrons le cheminement de Flavian, atteint d’une forme grave d’épilepsie, et de sa famille. Côté corps, Flavian a une faiblesse, côté cœur, une force extraordinaire et communicative !

  • ben-white-194220-unsplash

    « Aînés dans la foi » : accompagner en catéchèse d’adultes

    Les adultes en catéchèse sont accompagnés par des chrétiens que le TNOC appelle des « aînés dans la foi [1] « qui sont en même temps témoins et accompagnateurs.

  • Signe de croix

    Semaine sainte : se saisir du signe de croix

    Expérience de l’équipe responsable de la catéchèse dans le diocèse de Pontoise : lors d’une rencontre entre coordinateurs de la catéchèse, l’équipe a proposé de vivre un temps d’animation, tel que suggéré dans le DVD 3 Images et Parole, sur le « Signe de Croix ». Une expérience qui leur a permis de « grandir dans la foi » et de mieux saisir ce que représente la croix. Véronique Lemerle nous la partage au moment de l’entrée dans la semaine sainte et de la montée vers Pâques.