« Dieu est important dans ma vie … » : le témoignage de Sandra

temoignage-photo ecc 25Dieu est important dans ma vie, je me sens rassurée et accompagnée. Grâce à Dieu, je ne traverse plus les épreuves seule et il m’aide à vaincre les obstacles. J’ai pris conscience qu’il est important de consacrer du temps à Dieu, de l’écouter, de lui parler, de lui faire confiance. J’ai compris que je n’ai pas à me mettre au centre de tout. C’est une relation que je veux entretenir et faire évoluer, je n’en suis qu’au début.

C’est une relation que je veux entretenir

Dieu nous rassemble, il nous accueille, il nous parle à travers ce que nous disent les autres. L’équipe qui m’accompagne m’a beaucoup apporté, ma foi a grandi grâce à elle et je vis des moments forts à la messe. Je redécouvre ma famille autrement, je rencontre des personnes formidables et très intéressantes, leurs paroles rejoignent mon cœur. C’est aussi à travers ces personnes que j’ai pu rencontrer Dieu.

Aujourd’hui la Parole de Dieu travaille en moi, elle me permet de mieux me connaître et aussi de mieux me contenir. Lorsqu’avant je m’emportais, maintenant je me surprends à rester dans la paix et à trouver une part de Dieu dans chaque personne. J’apprends toujours davantage à voir le monde avec le regard de Dieu.

Sandra, Carrefours d’Alsace, avril 2014

Annuaire des responsables diocésains

Annuaire responsables diocésains

Sur eglise.catholique.fr

Un mois, un diocèse

decouverte-dioceses

Approfondir votre lecture

  • Être grands-parents et transmettre la foi : « On a quelque chose à leur dire, avec des mots simples et c’est précieux »

    Marie-Chantal, bénévole engagée dans la paroisse Saint Martin de la Plaine de Valence et grand-mère, témoigne de la transmission de sa foi à ses neuf petits-enfants. A l’occasion de la première journée mondiale des grands-parents célébrée le dimanche 25 juillet 2021, elle s’est prêtée à l’exercice de l’interview pour la chaîne YouTube du diocèse de Valence, dans Le rendez-vous de la semaine.

  • « J’ai peur de ne pas réussir à tenir la promesse de mon baptême »

    Samy, lecteur de L’Oasis, fait part de son inquiétude vis-à-vis de l’engagement que représente le baptême : « J’ai peur de ne pas réussir à tenir la promesse de mon baptême. C’est un problème pour moi. Puis-je m’engager sans être certain de tenir ? ». Nous avons demandé à Florence et Patrick Danset, accompagnateurs en catéchuménat dans le diocèse de Nanterre d’y répondre.

  • « Je me sens toute émerveillée… » : la prière d’une grand-mère

    « Seigneur, Devant ce mystère de la Vie transmise par mes enfants à leurs enfants, je me sens toute petite et émerveillée… » : une prière écrite par une grand-mère qui rend grâce au Seigneur et confie ses enfants et petits-enfants, et Lui demande de dilater son cœur grand-maternel.